Problème insertion photos dans tableau

romagnoli64 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006 - 20 janv. 2004 à 13:16
romagnoli64 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006 - 4 févr. 2004 à 19:50
Bonjour à tous, voilà je vais faire simple pour mon problème.
J'ai une base de données qui contient les noms de photos qui sont disposées dans un dossier.
Je veux afficher ses photos sous la forme d'un tableau, de 4 colonnes, avec une ligne de photos, puis dessous une ligne avec les descriptions de ses photos, puis revenir à une ligne de photos, etc....
Ce qui ressemble à çà :
tableau
premiere ligne
premiere colonne
premiere photo
fin colonne
deuxieme colonne
deuxieme photo
fin colonne
fin premiere ligne
deuxieme ligne
premiere colonne
premier texte
fin colonne
deuxieme colonne
deuxieme texte
fin colonne
fin ligne
fin tableau

J'y arrive trés bien si je mets toutes les photos sur une seule ligne, ou si je mets tout sur une seule colonne! LOL
Mais je veux faire un tableau de 4 colonnes (ou 5) donc avoir 4 photos sur une ligne avec dessous la ligne de leur description.

Je vous mets mon code du fichier en cours pour vous aider :

<html>
<head>
<title>Photos</title>
</head>

<?
/* Connection avec mysql */
MySQL_Connect("localhost","root","") or die("impossible de se connecter");
MySQL_Select_DB("base_donnees") or die("erreur a la connection");
$club="SELECT photos.nom_photo, lieu.nom_lieu, photos.description FROM photos, lieu WHERE lieu.nom_lieu='Anse de Colombier'";
$resultat=MySQL_QUERY($club);
$nb_lignes=MySQL_NUM_ROWS($resultat);
$nb_colonnes=MySQL_NUM_fields($resultat);
echo"\";
while($ligne=MySQL_fetch_row($resultat))
{
for($i=2;$i<$resultat;$i++)
{
echo\", \";
//chaque photo est dans un dossier avec un nom propre, nom d'un lieu etant dans la base de donnees
}
};
mysql_close();
echo\"\";

?>
<?
/* Connection avec mysql */
MySQL_Connect(\"localhost\",\"root\",\"\") or die(\"impossible de se connecter\");
MySQL_Select_DB(\"base_donnees\") or die(\"erreur a la connection\");
$club2=\"SELECT photos.nom_photo FROM photos, lieu WHERE lieu.nom_lieu='Anse de Colombier'\";
$resultat2=MySQL_QUERY($club2);
$nb_lignes2=MySQL_NUM_ROWS($resultat2);
$nb_colonnes2=MySQL_NUM_fields($resultat2);
echo\"----
\";
while($ligne2=MySQL_fetch_row($resultat2))
{
for($j=4;$j<$resultat2;$j++)
{
echo\"";
echo"$ligne2[0]";
echo", \";

}
};
mysql_close();
echo"
";

?>

</html>

Je suis bloqué là dessus alors si vous pouviez m'aider, me donner des astuces se serait trés sympa à vous!!
Merci par avance, et AU SECOURS!!!
Foutu probleme de tableau avec le photos...

Chaque connaissance est une réponse à une question.

2 réponses

perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
21 janv. 2004 à 09:47
Bon alors :
1) Je n’ai pas compris a quoi sert le for(…) !!!

2) Avec ton code, c’est normal qu’il y est qu’une ligne car le 1er while va se lancer et le 2e va se lancer que si le 1er est fini du coup meme si tu arrive a mettre tes photos sur plusieurs lignes, les commentaires seront pas sous tes photos mais après toutes les lignes de photos tu auras donc :


<commentaire 1> … <commentaire p>
<commentaire p+1> … <commentaire n>
Il faut donc utiliser 1 while

3) Moi je te propose de générer pour chaques photos des petits tableaux de 2 lignes et 1 colonne, dans la 1er ligne tu as la photo et dans la 2e le commentaire.
Puis tu organise ces tableaux dans un autre tableau.

4) Ca donne en code :
echo"
\";
$i=1;
while($ligne=mysql_fetch_row($resultat))
{
echo\"
<TABLE border=0>
----,

</TD>

----

$ligne2[0]

</TD>
";
$i++;
if($i>4)//4=nb de photos par lignes
{
echo"
</TR>
<TR>
";
$i=1;
}
}
echo"
</TR>
</Table>
";
5) Avant ce code il faut faire les raquettes pour aller chercher les valeurs dans ta base Mais la pour t'aider il me faut l'architecture de tes bases qui peuvent servir a ce prog!!!!

Ps: J'ai pas testé mon prog il peut donc y avoir des bug!!!

---Perig---
Pour vous servir 8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)
0
romagnoli64 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
4 févr. 2004 à 19:50
MERCI,
désolé de pas avoir répondu avant mais j'ai reçu aucun mail pour me prévenir que t'avais répondu...
Mais je suis content de voir que j'ai fait ce que tu m'avais proposé comme solution!!
:-)
Merci quand même et à +
Chaque connaissance est une réponse à une question.
0
Rejoignez-nous