Bug de VS NET ? (DataSet et Groupe de données)

PeTeRsLaStAr Messages postés 158 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 20 janv. 2004 à 10:16
PeTeRsLaStAr Messages postés 158 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 21 janv. 2004 à 09:05
Salut à tous.
Je suis en train de m'arracher les cheveux (bon j'ai les cheveux longs donc j'ai de la marge lol) sur un zrpeoisd fpsodi de pb de DataSet.

Alors voilà.
J'ai X object SqlDataAdapter, je clique sur un pour générer un Groupe de données, que j'appelle : DataSetFichier.
Je renomme mon objet Ds, et mon DataSetName : DsName.

La création se passe bien, par contre il bloque lors de la construction : IL me dit que
Dim Ds = New MonProjet.DataSetFichier
DataSetFichier n'existe pas...

Et effectivement, qd je fais la source de DataSetFichier, je ne pointe sur rien... Par contre, qd je fais MonProjet. + Control + Espace pour voir ce qu'il y a, il me propose bien de mettre DataSetFichier...
Et je bloque là dessus depuis le début de la matinée...

Est ce que j'ai loupé une étape ?
Je pourrais recréer un projet et remettre tout, et je suis usr que ça buggerais plus... Mais bon, merde VS Net est plus développé que ça qd mm... non ? Me dites pas que c un bug à deux balles, ça la foutrais mal qd mm...

Merci bcp pour votre aide, et pour ceux qui ont pris la peine de lire ce post.
Mm un post du genre : j'ai eu le mm genre de pb, me ferait plaisir, mm si je préfèrerais une réponse du genre : FAIS CA, CA et CA et ce sera bon...

:)

PeTeRs

****************************************************************************
Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 janv. 2004 à 20:34
N ormalement dans le code generé par VS tu dois avoir des endroit ou tu as des protected withevents essaye de regarder par la si desfois le bug venait pas de par la

sinon je comprend pas le code que tu as ecrit tu peux en envoyer un peu plus stp

Cyril (Alias Jesusonline)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 janv. 2004 à 20:38
Ps reduit les ************** de ta signature car ca fait des pages trop large et c pas beau :-p merci

Cyril (Alias Jesusonline)
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
21 janv. 2004 à 08:49
Le développement en Objet fait que ce qui t'arrive est tout à fait normal.
En effet, ta DataSetFichier est une classe dans une sous classe ...
Donc tu y accède en descendant l'arborescence, il suffit de regarder comment tu obtiens la classe DataSet :
Dim toto As New System.Data.DataSet()

Bref, si tu as un objet particulier que tu souhaites utiliser par la suite (quelque chose un peu générique), je te conseille de passer par l'utilisation d'une Librairie de Classe que tu appellera dans ton projet après l'avoir référencé.

Cf ici :
- http://www.asp-php.net/scripts/asp.net/lib_class.php

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
PeTeRsLaStAr Messages postés 158 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 1
21 janv. 2004 à 09:05
(tain j'arrive pas à répondre individuellement à JesusOnline... enfin).

Donc pour JesusOnline, en gros :
JE crée un DataSet que j'appelle : Ds. ok ?
Mon fichier de groupe de données se nomme : DataSetFichier encore ok ?
Bon, dans ma déclaration de variables, tu as :
Dim Ds as new MonProjet.DataSetFichier
Tu me suis tjrs ?
Bon et bien VSNet ne reconnait pas DataSetFichier, et me dit qu'il est introuvable. Il est à l'écran, qd je fais MonProjet. et control espace, il s'affiche bien, donc il est reconnu... mais qd je lui mets, il refuse de le reconnaitre...
C plus clair ?

Pour Fabrice 69 (tain c con j'aimerais bien avoir un private tchat en direc tavec toi mais... pas possible visiblement...)
Je ne compte pas réutiliser des DS dans d'autres codes, enfin mm si ct le cas, quelle procédure à suivre ? Je veux dire que mettre dans ma classe ? (g bien vu ton tuto sur la créatino de classes hein...)

Tiens, un autre détail que j'avais pas fourni (qui me fait d'autant plus penser que c pas normal), après avoir sauvegardé mon projet, qd je ferme ma solution avec ma dataSet de crée donc, et bien qd je le rouvre, mon fichier DataSetFichier est tjrs présent, mais pas mon objet... Cad que Ds a disparu, tout bonnement...

C tjrs normal Fabrice ?

PS : g changé ma signature Jesus, c mieux ? :)

****************************************************
Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher
0
Rejoignez-nous