------------ fichier aspx.vb
Imports System
Imports System.Web.UI
Imports System.Web.UI.Webcontrols
Public Class MaPage
Inherits Page
Protected WithEvents Menuimage1 As MenuImage
Private Sub Page_Load()
MenuImage1.MaSub("Message")
End Sub
End Class
Suite à cela j'ai l'erreur --> Type 'MenuImage' is not defined
J'ai ajouté Imports MenuImage dans aspx.vb mais cela ne fonctionne tjrs pas !
J'ai du oublier qq chose ???
jesusonline
Messages postés6814Date d'inscriptiondimanche 15 décembre 2002StatutMembreDernière intervention13 octobre 201029 20 janv. 2004 à 20:53
Je sais pas si possible d'appeller des méthodes dun user control à partir de la page qui l'appelle, mais j'ai vu (sur ce site je crois) une astuce permettant de faire ce que tu demandes, je m'etais servis de cette technique pour rendre visible ou non, l'usercontrol mais pas pour executer une sub (sinon je m'en rappelle pas)
Bon courage, si tu retrouves la source expliquer l'astuce repasse moi le lien stp
jesusonline
Messages postés6814Date d'inscriptiondimanche 15 décembre 2002StatutMembreDernière intervention13 octobre 201029 20 janv. 2004 à 20:55
Voici le post en question : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=8942 c'est pas la soluce au problème :-/ je recherche malgrè tt la soluce car je suis sur qu'elle existe :-p
cs_fabrice69
Messages postés1765Date d'inscriptionjeudi 12 octobre 2000StatutMembreDernière intervention11 décembre 20135 21 janv. 2004 à 08:36
Effectivement en mettant public devant ta déclaration de Sub / Fonction ou Variable, elle sera accessible de l'extérieur.
En revanche, ce n'est pas la meilleure methode si c pour des variables (pour une sub comme celle la tu peux directement dire au page load de ton control que le label que tu y places sera peuplé avec ton string transmis.
Pour la transmission, tu passes par des propriétés qui seront elles publiques (l'avantage est que les propriétés sont accéssibles aussi depuis le fichier ASPX directement).
cs_micko75
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 12 mars 2003StatutMembreDernière intervention 4 mars 2004 21 janv. 2004 à 09:21
Salut
G déclarer en Public la procedure MaSub et c pareil, j'ai l'erreur 'MenuImage' is not defined !
Que dois je faire ?
G oublier qq chose car cela fonctionne si je fais pas de code behind !
Y a bien qqn qui arrive à avoir accès aux procedures d'un usercontrol à partir d'une page aspx en passant par du code behind non ??