Easyphp v 1.6 ---> v 1.7

Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2004
- - Dernière réponse : cs_ace
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2004
- 28 févr. 2004 à 13:13
alors la je suis sur le cul sa fait un moment ke g pa programmer en php et voila je mi remet avec notamen en proger la reticfication de bug ds mon script et kan je l'ai mi sous easy php 1.7 g u les bugs suivant :

Notice: Undefined variable: pad in c:\\documents and settings\\gam3r-sz\\bureau\\szlivre\\index.php3 on line 82

Notice: Undefined variable: pad in c:\\documents and settings\\gam3r-sz\\bureau\\szlivre\\index.php3 on line 314

Notice: Undefined variable: pages in c:\\documents and settings\\gam3r-sz\\bureau\\szlivre\\index.php3 on line 315

Notice: Undefined variable: comment in c:\\documents and settings\\gam3r-sz\\bureau\\szlivre\\index.php3 on line 320

et je comprend pa a koi sa correspond avan sous la v1.6 sa marché trés bien !!!!! kelkun peu m'expliker ???
voici les sources ki vont avec

if ($pad != "1"){
if ($pages == ""){$pages="voir";}
if ($pages == "voir")
{
if ($longcaractermax == ""){$longcaractermax="0";}
if ($longcaractermax != "0"){
$longueur=strlen($comment);
HELP JEN PEUT PLUS %-6
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
312
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2004
1
0
Merci
Normal.
Dans EasyPHP 1.6, la valeur error_reporting de la config php est sur E_ALL ~ E_NOTICE et maintenant dans la 1.7 elle est sur E_ALL, pour aidez le programmeur a faire un code le plus "clean" possible. Il met donc les erreurs de type "Notice" qui ne sont pas grave, mais qu'il vaut mieux résoudre pour avoir un code parfait.
Ces erreurs viennent souvent de variables que tu n'a pas initialisé avant de les utiliser.
Par exemple :

$v_ok = "Bonjour";
$v_noticable .= $v_ok;

Dans ce cas, une variable $v_noticable qui n'a pas été déclaré auparavant est concaténée avec la variable $v_ok, ce qui provoque une erreur Notice

Voilà ^^ !!

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
Commenter la réponse de Tomcube
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2004
0
Merci