Dur de Compiler avec JCreator

bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004 - 18 janv. 2004 à 18:10
samia41634 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 20 juin 2005 à 19:57
Comme vous l'avez sans doute compris je suis un GROS newie, mais je déspère pas, je vais y arrivé a faire qq chose en java.
j'ai donc installé JAVASDK 1.4.2, je me suis installer NetBeans et JCreator 3 PRO.
bon NetBeans j'ai rien compris je sais même pas quoi choisir pour commencer un application toute bete :'(

bon essayons JCreator, c'est plus simple.
Alors j'ai pris le tout 1er cours de mon bouquin
ça vraiment l'air fastoche

import javax.swing.*;

public class Hellojava {
public static void main( String[]args){
JFrame frame = new JFrame ("Piti test");
JLabel label = new JLabel ("Hello Bonga", JLabel.CENTER);
frame.getContentPane().add(label);
frame.setSize(300,300);
frame.setVisible(true);
}
}

compile...arf bug

class Hellojava is public, should be declared in a file named Hellojava.java

public class Hellojava {

il dise dans le livre que je doit ajouter le nom de la class dans la machinevirtuelle.
% java Hellojava
°_°! je met ça où avec JCreator ou NetBeans???

Le pire c'est que même les aplication que je DL ici quand je fais executer il affiche

java.lang.NoSuchMethodError: main
Exception in thread "main"

Ca fait des heures que je cherche un aide, si vous pouvez éclairé ma lanterne avant que je me cogne le gros doigt de pied sur un coin de table! %-6

6 réponses

bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
18 janv. 2004 à 18:46
Réponse à moi même:
J'ai trouvé une allumette dans ma poche pour m'eclairer!!!

Après avoir bien mordillier le coin de mon livre, j'ai décidé d'éplucher NetBeans, et j'ai trouvé dans un New le dossier Classes avec Class. bon vu c'est la dessus que j'ai que des ennuie autant essayer

Il me crée un document tout bien pour commencer, mais avec une ligne code inconnu (comme beaucoup d'autre d'ailleurs)

package Folder;
(je C pas à quoi ça sert mais si je la vire a marche plus)

et la tout marche sans que j'ai rien ajouter...merci mr Beans
En revanche pour tous les autres Tuto que j'ai DL il affiche toujours ça lors de l'execution:
java.lang.NoClassDefFoundError: jeu
Exception in thread "main"

et c'est tres embettant car mon allumette va finir par cramer les doigts
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
18 janv. 2004 à 19:31
utilises plutot jcreator 2.50, la version 3 est toute pourrie
0
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
18 janv. 2004 à 21:30
Ah merci pour ce jolie Briquet avec une hawaïne en bikini dessus que tu m'as offert Vecchio.

JCreator 2.5 ça marche aussi bien que NetBeans.
Je n'ai même plus besoin de ma ligne toutes bizzare (package Folder;) que je sais à quoi ça sert.
je vais pouvoire passer à la page 34 de mon bouquin SUPER!

c'est vraiment bizzare que la 3 soit aussi défailante!

Par contre pour ce qui est des autre tuto il m'affiche toujours le même message erreur. c'est pas Glop pour travailler
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
19 janv. 2004 à 12:55
défailante?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samia41634 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
20 juin 2005 à 19:56
salut

je veux bien demander moi aussi un aide en ce qui concerne JCreator, c'est que j'ai besoin d'une fonction pour la gestion d souris merci d'avance.:-)
0
samia41634 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
20 juin 2005 à 19:57
salut

je veux bien demander moi aussi un aide en ce qui concerne JCreator, c'est que j'ai besoin d'une fonction pour la gestion d souris merci d'avance.:-)
0
Rejoignez-nous