Script pour retour à la ligne tout les 5 enr.

finalspirit Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 - 18 janv. 2004 à 11:04
finalspirit Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 - 18 janv. 2004 à 15:30
Salut,

Voilà je suis débutant en PHP et je voulais savoir comment pour par exemple, lorsque je veux faire une gallerie d'image qu'au bout de la 5ième image le script fait un retour à la ligne et ainsi de suite parceque là il me met tout mes enregistrements à la suite et je n'arrive pas à trouver comment lui faire ce petit
au bout de 5 wallpapers... :sad)

Merci d'avance.
FinalSpirit

6 réponses

Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
18 janv. 2004 à 11:16
Définie une variable $i = 1; par exemple, juste avant ta boucle while(), que tu incrémentera de 1 à la fin de celle-ci. Puis il suffit que tu la teste à l'intérieur :
if ($i == 5)
echo "
";

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
0
finalspirit Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
18 janv. 2004 à 11:32
J'essaie ça de suite, merci.

--------------
La vie n'est qu'un jeu que l'on programme au hasard !
0
finalspirit Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
18 janv. 2004 à 11:37
Heu... ça marche pas... enfin je crois que j'ai pas bien compris. J'ai fais ça :
<code>
for($i=0;$i<5;$i++)
{
while ($req2=mysql_fetch_array($sql2))
{
$image = $req2["image"];
$id = $req2["id"];
$poids = $req2["poids"];

?>

Titre

<?
if ($i == 2)
{
echo "

";
}
}
}

et lorsque je fais aller le scripts ça m'affiche qu'une seule image pr ligne au lieu de 2 :sad)
0
18 janv. 2004 à 11:38
J'ai changé le scripts et là ça me met tout sur la même ligne :sad)