Problèmes techniques

Ben0007 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2004 - 16 janv. 2004 à 22:57
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 16 janv. 2004 à 23:39
Hello,

a) Lorsque je compile un projet dans une application win 32 application, g une boite de dialogue qui demande de construire build.obj et build.exe, ou qqch comme ça. Je clique sur oui, ça fonctionne, mais ensuite impossible de recompiler pour faire une petite mofif: g toujours une erreur "fatal error: link [...] build.exe cannot be open in writing".
On m'a déjà répondu que j'essayais de reconstruire un fichier déjà existant, mais quelle manip' faut-il faire pr que ça ne bug pas?

b) Comment insérer une bete fontion dans un programme win 32 application? Je veux dire, comme en C, du type: "fonction float (int x)".

c) Une question bete, mais bon... :-) Quelle est le code de la couleur blanche dans "hBrush = CreateSolidBrush (RGB (0, 100, 200));" ?

Merci d'avance!

2 réponses

RTW Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2004
16 janv. 2004 à 23:33
Bonsoir Ben0007,

a) Essaye de reconstruire le programme (Ctrl + F5 je crois). Je sais que lorsque j'avais des erreurs dans Visual Studio 6, ça pouvait résoudre bien des problèmes. Et, avant, n'oublie pas de quitter le programme à compiler (ici "build.exe").

b) Pour déclarer une fonction, tu indiques son type (void, int, etc...), son nom ("MaFonction", par exemple) et enfin son (ses) paramètre(s) ("( int iIndex , char *szPhrase );", par exemple). Ce qui te donne : int MaFonction ( int iIndex , char *szPhrase );

c) hBrush = CreateSolidBrush( RGB( 255 , 255 , 255 ) );

Si je suis à côté de la plaque, désolé, mais j'ai eu une dure journée et il est tard ;p
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
16 janv. 2004 à 23:39
a) je pense aussi que le prog a reecrire par le linker doit etre charge en memoire, ce qui rend impossible sa reecriture. Avant de compiler, verifie que le prog est bien ferme.
b) Des sources pur win32, tu as le choix sur ce site pour en consulter avec tout plein de fonctions, je vois pas le probleme.
c) C'est quoi du blanc ? ne serait-ce pas toutes les couleurs reunies? Alors RGB(255,255,255); J'ai fait "CHOIX DE COULEURS", va le prendre dans mes sources.
BruNews, ciao...
0
Rejoignez-nous