Petite suggestion

plaineR Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 - 16 janv. 2004 à 14:27
plaineR Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 - 16 janv. 2004 à 18:47
Il serait bien d'avoir quelque chose qui nous indique dans les forums si le problème a été résolu ou non (par ex. la petite enveloppe à gauche change de couleur) au moins pour le thème j'ai besoin d'aide.

De même, il serait bien de pouvoir lister les posts qui ont trouvé une solution et ceux qui ne l'ont pas trouvé... Car quand on recherche une information, on n'a pas forcément besoin de voir les messages non résolus. Et quand on veut aider les autres développeurs on a besoin de voir ceux qui n'ont pas trouvé de solution à leur problème.... sachant que desfois il peut y avoir 5 ou 6 réponses et aucune solution convenable....

Mais c'est juste une idée pour faire progresser ce site où comme je le disais hier je me plais à surfer !!!

3 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
16 janv. 2004 à 15:15
Je trouve ton idée assez bonne et je rajouterais qu'il serait egalement bon de rajouter une zone/forum/boite ou
l'on posterais toute les idée d'amelioration du site
pour garder une meilleurs trace de ce genre d'idée.

@+

E.B.
0
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
16 janv. 2004 à 17:33
labout
Bonne idée mais
aucune solution convenable....
c'est assez rare que toutes les réponses soient fausses.
Les questions ne sont pas toujours exprimées clairement
et souvent dans une langue difficile à comprendre.
Bien que Nix demande de vérifier l'orthographe.
0
plaineR Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 4
16 janv. 2004 à 18:47
Je ne suis pas d'accord avec toi, il arrive parfois que les réponses ne répondent pas au problème (notamment dans le cas d'une demande de précision lorsque la question posée est mal formulée et une fois celle-ci reformulée on n'a pas forcément la réponse au problème). C'est d'ailleurs pour cela que certains membres reposent la même question le lendemain....

De plus cela n'empêche pas que lorsque l'on fait une recherche dans les forums on se retrouve avec tous les messages sans réponse... ce qui ne nous avance guère!

Pour ce qui est de la solution, il suffirait que la personne qui a posé la question, une fois qu'elle a lu la ou les réponse(s) coche une case (ou clique sur un bouton) si l'une des réponses correspond à ce qu'il cherchait (c'est ce que j'ai mis en place pour la base de connaissance de ma société et cela fonctionne pas trop mal, il suffit juste d'avoir un peu de discipline !)
0
Rejoignez-nous