Mise à jour de la base de données client et serveur...

Disicom Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 16 janv. 2004 à 09:02
plaineR Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 - 16 janv. 2004 à 09:24
Bonjour,

J'ai soucis dans l'analyse du fonctionnement d'une partie de mon logiciel. Mon logiciel en développement est un logiciel de Devis client / serveur devant fonctionner également sans etre connecter au serveur, donc une base de données identique coté client et coté serveur.

Le soucis, c'est lors de la connection d'un client sur le serveur, le logiciel doit mettre à jour le serveur des éventuelles changement apparu sur la base de données, donc lorsque qu'une requete est ajouré à la BDD serveur, son identifiant devient différent de celle du serveur, donc toute les autres tables ajoutés en même temps vont perdre le lien entre celle table é elle. donc la mise à jour est réussi mais la base de données devient complètement désorganiser...

Une personne expérimentée en analyse peut-elle m'éclairer pour trouver une autre solution pour mettre à jour mon serveur... Merci !!!!

Disicom

1 réponse

plaineR Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 4
16 janv. 2004 à 09:24
Pourquoi ne récupères tu pas l'identifiant de ta base de serveur dans une variable ? Et ensuite quand tu fais tes requêtes d'insertion dans ta base serveur tu n'as plus qu'à mettre en dur l'identifiant

ex:
req_insert = "insert .... values (" & v_ident & ", ....)"
0
Rejoignez-nous