Compilateur C/C++

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 15 janv. 2004 à 20:05
cs_Dinaro Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 4 janv. 2006 à 17:52
Salut la communauté

Voilà, j'ai besoin d'un conseil.

Qui connait un bon compilateur C/C++ utilisable sur plateforme windows ?

MEA CULPA :
Comme beaucoup, environnement professionnel oblige, g plongé dans le VB. Maintenant, g fait le tour et je veux me remettre au C/C++ car VB et autres .NET me déçoivent de + en +.

G encore un vieux Turbo C++ de chez Borland, G même des vieux compil IBM sous dos assez chiants car il faut passer par +sieurs étapes pour avoir son exe.... et g des soucis avec pour certaines choses.

On m'a parlé de cygwin, gnu, dev-c++, ..... je m'y perd et avant que je choisisse l'un ou l'autre, je voudrais avoir l'avis de ceux et celles qui utilisent ce langage régulièrement.

Bien entendu, je cherche le - cher et le + performant.

Merci d'avance à toutes et à tous.

CanisLupus

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 janv. 2004 à 20:25
Houla, ce que tu cite ne sont pas des compilateurs si je ne m'abuse !

Le plus utilisé reste le compilateur livré par MS avec Visual C++, mais il existe également gcc (livré avec dev-c++ qui est vraiment très bien est multi plateforme qui plus est !) qui est gratuit !

Par contre, ce n'est pas vraiment ici que tu trouveras beaucoup d'aide sur le C/C++, mais plutôt sur le site Cppfrance !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
15 janv. 2004 à 22:48
Merci DarK Sidious

G déjà eu de très bon échos de dev-c++ quoique pour les includes g moyennement confiance question sécurité. Mais bon, g pas le temps ni les moyens de les recréer et c sûrement pas mieux ailleurs. En tous cas, c toujours mieux que les API et DLL windows qui sont pleines de failles.

Pour mes citations qui ne sont pas des compilateurs, c OK quoique le turbo c++ de borland comprenait un éditeur et un compilateur. Les trucs d'IBM c que des utilitaires de compil assez chiants à paramétrer et sans éditeur.

Le reste, c des noms que g grapillé au hazard des conversations et que je ne connais pas. C le pourquoi de ma question.

Cordialement

CanisLupus
0
cs_Dinaro Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
4 janv. 2006 à 17:52
Ben, je conais bien 1 compilateur gratos, c'est DevC++ (ou Dev C++) C gratuit pour la toute derniere version et je suis tout juste en train de prog 1 truc avec 1 mot de passe et 1 code comme 1 ordi (si vous n'avez pas de code, entrez invites et laissez la case du mot de passe vide. tu rentre ton cone et tout et tout et ta 1e calculatrice et 1 truc qui te cree des fichiers de notes pour 1 journal secret ou n'importe quoi...)bref, je m'eloigne du sujet de base, je te cherche le liens... voila !!! et le voila : http://www.bloodshed.net/dev/devcpp.html good luck !

Dinaro
0
Rejoignez-nous