Proxy TCP (rediriger une connexion TCP)

Signaler
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2006
-
RadTCP
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
-
Je suis en train de programmer un petit prog avec une couche reseau assez importante et j aimerais y integrer un proxy capable de rediriger toute connexion TCP ou meme UDP (mais ca ce serait un bonus...).
Le probleme est que je suis debutant avec winsock, et que je connais mieux les RAW socket linux que winsock!!!
Le langage que je veux utiliser est le C (ou le C++ mais le reste est en C alors...) et j aimerais ne pas dependre des MFC...
Si quelqu un peut m indiquer ou trouver mon bonheur...

6 réponses

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2005

Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2007

qu'est-ce que tu appel les raw socket sous Linux ? et sinon tu trouvera tout les codes dont tu as besoin sur ce site, dans les recherche tappe winsock ou socket et a mon avis tu sera servi =)
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2007

ah oui sinon pour le proxy, c'est super simple a mettre en oeuvre, sur google tu tappe rfc proxy et tu va trouver directe des reponses

le protocole est super simple a implementer et il est tres court, donc lu et parcouru tres rapidement, pas d'inquietude pour ca
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2006

OK merci pour le tuyau. Mais es tu dur que je pourrai faire un tunnel pour tt protocole TCP et pas seulement pour le http?

Sinon les RAW sockets C est sous unix (pas seulement linux), et en fait c est un niveau plus bas que les sockets classiques. En fait c est toi qui gere et construit les paquets comme tu veux. Ca sert a faire des scanners de ports, des spoofers, sniffers...
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2007

ouais je connais les raw socket, mais tellement croivent que send, receive, listen, bind, etc... sont des raw socket que mnt je demande avant :)

sinon pour creer une redirection, c'est super simple, il te suffit juste de lire le protocle et de l'implementer, c'est franchement pas compliquer, et puis apres que tu fasse passer du ftp, de l'irc ou du http ca change strictement rien puisque tout ca est encore une couche au dessus

j'ai deja ecrit un mini proxy pour TCP, ca prend franchement pas longtemps, ce que je te conseil c'est de chercher un peu sur ce que je t'ai dit, et si tu as des problemes, reviens ici demander conseil et soutient et nous t'en apporterons :)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011

Bonjour,

Je cherche à implémenter un proxy TCP qui contient un cache de paquets TCP data envoyés et un cache d'ACK reçus pour pouvoir détecter les pertes et retransmettre les paquets perdus. je ne sait pas par ou commencer donc si quelqu'un pourrait me diriger juste pour se lancer !
Merci.

Rad