Questions multiples

cs_reyman Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 20 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 14 janv. 2004 à 09:37
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 16 janv. 2004 à 11:36
Salut les boys et les girls

Q1 : Comment faire pour que ma form soit caché au demarrage, j'ai essayé de mettre la propriété invisible a false mais ca ne marche pas.

Q2 : Comment gere t'on le traitement de l'appui sur
- le bouton réduction
- le bouton agrandissement
- le bouton fermeture
d'une form??

Merci d'avance de votre aide

3 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
14 janv. 2004 à 10:19
Q1 : methode Hide()
Q2 : Fermeture declenche un event Closing (avant la fermeture) puis Closed (apres la fermeture)
Réduction et agrandissement déclenchent un event Resize, il suffit de se servir de la propriété WindowState (merci Crazyht ^^ ) pour déterminer si le resize a été déclenché par un Minimize, Maximize ou autre

Cocoricoooooooo !!!!
0
cs_reyman Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 20 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
16 janv. 2004 à 09:53
Merci de ta réponse toutefois j’ai besoin de quelques explications si possible.
Je connaissais la méthode Hide(), je l’avais d’ailleurs testé et la j’ai réessayé et il y a un truc que je capte pas.

Si je mets Hide() dans mon événement Form_Load cela n’a aucun effet alors que si je met la méthode Hide() dans mon événement Bouton_Click ça marche.
Or moi je veux que ma feuille soit invisible au départ donc je me trouve embêté !!!

Merci de ton aide
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
16 janv. 2004 à 11:36
je pense que l'event load se produit avant le "dessin" du form
donc ce serait logique que le hide ne fasse pas effet.

essaie avec l'event Enter, qui se produit quand le form devient actif
cependant celà t'empecherais de faire revenir le form ^^
alors si tu veux pouvoir le réafficher par la suite utilise un truc du genre

Declaration dans la classe :
bool IsFirstLaunch = true;


Dans le "Enter" :
if ( IsFirstLaunch == true )
{
     Hide();
     IsFirstLaunch = false;
}


Ainsi le Hide ne se fera que une seule fois, au premier chargement du form

Cocoricoooooooo !!!!
0
Rejoignez-nous