Je n'arrive pas à utiliser une listimage

MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 13 janv. 2004 à 09:22
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 17 janv. 2004 à 22:29
Salut tout le monde,

voilà j'aimerai trouver de l'aide sur les listimages (ou les imageslist je ne sais plus) parce que j'ai essayé de les utiliser et j'ai rien réussi à faire, mais absolument rien du tout.
j'essayait de créer une imagelist et une listimages mais pfff, rien du tout !
Alors j'ai recours au gentil forum de vbfrance :-)
je ne sais pas si des soures ou des messages à ce sujet on déjà été posté mais en tout cas je n'ai rien trouvé sur le site (à mon niveau)
bon merci à qui pourra m'aider et voilà

a+

MadM@tt

2 réponses

plaineR Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 4
13 janv. 2004 à 09:50
Tu mets ton contrôle imagelist sur ta feuille

Ensuite dans l'onglet
- général : tu précises la taille de ton image
- image : tu insères toutes les images dont tu as besoin dans ton programme (toolbar, listview, treeview,...) en lui précisant un clé unique

Enfin dans ta toolbar (par exemple) :
-onglet general tu precises ton imgalist au niveau de ImageList (les deux autres servent à avoir des effets)
- onglet Buttons : tu insères un bouton et tu précises l'index de l'image que tu désires (cf. numéro de l'image dans l'imagelist)
0
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
17 janv. 2004 à 22:29
Oui ok j'ai compris un peu je crois.
Mais j'aimerais bien avoir un exemple, notamment sur comment faire pour afficher une image d'une imageslist dans une picturebox. (enfin je ne sais pas si c'est possible).

En réalité je suis un peu déçu parce que si j'ai bien compris les imageslist ça ne s'utilise qu'avec les toolbars ou etc...
Moi je voulais m'en servir pour faire une librairie d'images qui me serviront après dans mon prog.

Bon si quelqu'un peut essayer de me donner un exemple ou de me donner des conseils à ce sujet je lui en serai très reconnaissant ...

Merci
@+

MadMatt
0
Rejoignez-nous