Comment fonctionne un msgbox

cs_jordan2345 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2004 - 12 janv. 2004 à 13:42
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 13 janv. 2004 à 18:42
ben

je travaille en c#.net. Pour les msgbox, je n'ai rien trouvé d'autre que d'ajouter du code javascript sur l'attribut onclick de mon bouton pour demander confirmation de son action à l'utilisateur. Ca marche mais il y a un pb; j'ai des contrôles validator sur ma textbox en question. Du coup, quand on clique sur le bouton valider, il m'envoie à chaque fois le msgbox même si les contrôles validator n'ont pas été valides. Or bien sûr, je voudrais que cette fenêtre n'apparaisse que si les controle Validator se sont bien passés.

En vous remerciant d'avance.

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 janv. 2004 à 19:39
Ca à l'air d'etre un des pb de asp.net, il n'y a aucune possibilié de controler les controles validator, a moins de recharger à cq fois la page, je n'ai trouvé aucune

méthode propre pour ton pb, j'ai deja été confroté plusieurs fois à cela, et a cq fois je faisais ma page et ensuite je regardais le HTML et ensuite je travaillais

niveau HTML, mais ce n'est pas forcement compatible tous les navigateurs etc... donc bon courage, de memoire les controles validators sont des balises span

donc dans le javascript tu mets un trug du genre :

Javascript :
document.getElementById("LogIn1_rfvLogin").enabled = true;

ou login1_rfvlogin est un id généré par asp.net, tu dois aussi mettre .visible= true; et ensuite jouer avec false et true pour pouvoir gerer tes controles utilisateurs

bon courage
0
cs_jordan2345 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2004
13 janv. 2004 à 14:27
Merci bcp d'avoir répondu. Mais hélas je ne comprend pas tout, ce beau de code que tu me dit, je le met où?

Pour l'instant, le seul code javascript que j'utilise, c'est dans la Page_load:
BtnSet.Attributes.Add("onclick","javascript: return confirm('Confirmez-vous votre proposition?');");

Ce qui marche bien puisque si on clique sur cancel il ne se passe rien. Si il clique sur ok, le compilateur execute le code de BtnSet_Click.

Sauf que comme je t es dit il l'envoie à chaque fois. Donc je comprends pas trop ce que tu m'as dit.

En tout cas, merci bcp de m'avoir répondu.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
13 janv. 2004 à 18:42
Ce que je voulais dire c'est que tu ne peut pas résoudre ce que j'ai compris de ton probleme par le code.
Tu es obligé de compiler le code ensuite de regarder l'HTML et enfin de rajouter des fonctions javascript directement dans l'HTML afin de désactiver tes controles utilisateurs ou des les controles mais en javascript. Car avec ton code tu fais deux choses à la fois tu regardes si il est valide et tu affiche une fenetre alors qu'il faudrait que tu regardes s'il est valide et ensuite suivant le resultat tu affiches ou pas ton message, il faudra donc que tu fasses du code javascript disant

if controlevalidator.isvalid = true then
confirm('-----')
end if

(l'equivalent de isvalid en javascript doit etre different)

Mais il faut que tu traduises ca en javascript et pour cela il faut que tu connaisses l'id qu'asp.net a attribué à ton controles validator qui est en fait un span, et pour cela il faut que t'ailles voir dans le HTML que tu as en réponse

En esperant avoir été plus clair

PS: Merci pour le bout de code car j'avais pas pensé qu'on pouvait rajouter des attributs comme ca :-p
0
Rejoignez-nous