Requete sql access 2000 et xp

kidpigeyre Messages postés 96 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 - 12 janv. 2004 à 07:02
kidpigeyre Messages postés 96 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 - 31 janv. 2004 à 21:02
J'essai d'executer cette fonction

Private Sub cmdExporter_Click()
Dim dat As String
On Error GoTo erreur
dat = "#" & Format(InputBox("Entrez la date d'appel des fiches à exporter : ", "Date", "jj/mm/aaaa"), "dd/mm/yy") & "#"
DoCmd.RunSQL "DELETE FROM Travail IN '" & serveur & "\\exportation\\exportation.mdb';"
DoCmd.RunSQL "INSERT INTO Travail IN '" & serveur & "\\exportation\\exportation.mdb' SELECT Travail.* FROM Travail " & "IN '" & serveur & "\\Fichiers données sociétés exploités\" & cmd & ".mdb' WHERE Identifiant = '" & users & "' AND Societe = '" & soc & "' AND [Date d'appel]= " & dat & ";"
ShellExecute Me.hWnd, vbNullString, serveur & "\\exportation\\lettre_agecom.doc", "", vbNullString, 1
Exit Sub

erreur:
MsgBox "La date tapée est incorrecte ou aucune fiche ne possède cette date", vbOKOnly + vbCritical, "Erreur !!"
Exit Sub
End Sub

A mon avis la requete select du insert into ne marche pas, ça doit venir de la date mais je n'arrive pas à trouver comment faire.
A chaque fois que ça m'ouvre mon fichier word il me met aucun résultat trouvé. (le fichier word est un fichier fusionné avec les champs de la table exportation)

Mci
kidpigeyre

2 réponses

raff999 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2004
31 janv. 2004 à 17:20
extrait de msdn....
Le langage de requête structuré (SQL, Structured Query Language) est une norme ANSI auquel Visual Basic est conforme. Les dates sont enregistrées dans les tables et les bases de données au format Anglais (États-Unis) (mois/jour/année). Ce format est également adopté pour le moteur de base de données Microsoft Jet. Les requêtes qui utilisent ces champs renvoient des enregistrements erronés ou aucun enregistrement si un autre format est employé

problème de formattage de dates......tu utilises le format

jj/mm/année ,les requêtes sql leformat mm/jj/YYYY

formatage de tes dates à revoir
0
kidpigeyre Messages postés 96 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
31 janv. 2004 à 21:02
finalement j'ai trouvé.

Yavai non seulement ce pb ms oci le pb que access c pa des % qu'il faut mettrre mais des *

Mci qd mm
kidpigeyre
0