Rch script pr modifier contenu en ligne

cs_oudjat Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2004 - 11 janv. 2004 à 13:13
cs_oudjat Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2004 - 13 janv. 2004 à 19:12
bonjour, merci pour le site avec plein de bons scripts.
Je suis à la recherche d'un debut de script pour inserer/modifier/supprimer du texte en provenance d'una base mysql, biensur un debut script me suffirait, mais si vous en avez qui fait tout, c'est encore mieux..... :)

merci d'avance
@

10 réponses

Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
11 janv. 2004 à 13:49
Mais c'est les bases du PHP que tu demandes là ?
Et est-ce que tu pourrais préciser ce que tu veux plz ^^

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
0
cs_oudjat Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2004
11 janv. 2004 à 14:45
pour essayer d'expliquer, je vous dis ce que je voudrais faire : un site qui affiche entre autres des resumés de cours,

l'admin doit pouvoir les modifier en ligne (sans passer par phpmydamin) tout en gerant la presentation (il faudrait que les balises html soient gerées. Les resumes etant dans une base mysql.

En gros un textfield qui se remplit à partir de la base et qui gere et accepte les balises html

j'espere que j'ai ete plus clair..... :question)
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
11 janv. 2004 à 15:49
Ce que tu cherches, c'est donc un espace administration.
Des scripts de ce genre sont présent sur le site. Recherche "espace membres" et tu pourras avoir une idée de comment s'y prendre.

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
0
tophebergement Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2004
11 janv. 2004 à 20:09
Salut,

C'est tout simple tu utilise les commande Update/insert/Delete !

Exemple :
INSERT INTO nom_table (nom_prenom,nom_nom) VALUES ('joe','DURANT')

Exemple :
DELETE FROM nom_table WHERE nom_champ < 10

Exemple :
UPDATE nom_table SET nom_champ=valeur WHERE nom_champ<10

Webmaster de:
www.tophebergement.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_oudjat Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2004
11 janv. 2004 à 23:13
plus simplement je voudrais avoir une textaera, qui est alimentée par une base et que l'on peut valider pour modifier sa valeur dans la base, avec la gestion des sauts à ligne taille du texte....
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
12 janv. 2004 à 11:35
J'ai du répondre à un autre question de ce genre sur un autre sujet. Le principe est celui d'un ESPACE MEMBRE
Tu utilise les commandes UPDATE/SELECT/DELETE expliquée par tophebergement, et interesse toi au bbcode (dont une source est dispo sur ce site) qui permet de mettre en gras, de modifier la taille du texte, etc ... simplement.
C'est vraiment tout con, essaye de te faire un script !

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
0
cs_oudjat Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2004
13 janv. 2004 à 13:32
merci Tomcube , j'ai reussi à faire un script pour ajouter/modifier/supprimer qui marche.

mais pas contre le bbcode, j'ai plus de mal. pour l'instant j'ai un simple formulaire, 1 fichier pour l'affichage aff.php et un autre pour la fonction bbcode.php, et cela ne fonctionne pas :question)

// aff.php
<?
require ("bbcode.php");
echo bbcode($text);
?>

// bbcode.php
<?
function bbcode($text) {
$text = preg_replace("/\\[b\\](.+?)\\[\\/b\\]/", "$1", $text);
return $text;
}

merci de votre aide
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
13 janv. 2004 à 18:16
ça affiche rien ou le remplacement de marche pas ?
essaye plutôt ça :
$text = preg_replace("/\\[b\\](.+?)\\[\\/b\\]/", "$1", $text);

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
13 janv. 2004 à 18:20
Merde, en fait ça donne la même chose. Je pensais que c'était une confusion au niveau des slashs. Enfin bon, donne moi le code complet, parce que peux être que t'as oublié un truc.
Il faut coupler plusieurs fonctions de cette façon :
echo nl2br(bbcode(htmlentities($text)));

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
0
cs_oudjat Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2004
13 janv. 2004 à 19:12
encore merci Tomcube :) , il y a des slashs qui merdés....
et merci pour echo nl2br(bbcode(htmlentities($text))); :-p
0
Rejoignez-nous