Un site qui genére des sites

SemBy Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2005 - 10 janv. 2004 à 17:09
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 - 10 janv. 2004 à 22:59
salut,
je projette de creer un site ki permetra de generer des sites ou plutot des pages web basic "images et texte" pour les personnes qui ne savent pas ou n'aime pas se prendre la téte avec des lignes de code..
donc je voudré savoir si c'est faisable avec php, si c'est le cas
pouvez vous m'aider en me donant votre avis et on rependant a ces quelques questions posés par un débutant:

1-comment faire pour charger une image a partir d'un diske dur et pouvoir la mettre sur une page web.

2-comment faire pour charger du texte(si c possible prevoir un traitement de texte (a la word) sur le site )

en faite,c'est pas vraiment claire mais j'éspére qu'on partant du princi^pe vous aurez des suggestions a me faire.

merci d'avence

1 réponse

Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
10 janv. 2004 à 22:59
Ton entreprise est ambitieuse mais interessante !
Je pense que tu veux faire une seule et simple page avec texte et images, parce que sinon, ça va être compliqué. En fait c'est assez simple.
1- Projètes-tu d'héberger les sites que les visiteurs créées ? Dans ce cas, il faut que tu t'interesse à l'upload d'un fichier par un formulaire (cf move_uploaded_file() et )
2- Pour charger du texte, rien de plus simple. C'est un formulaire avec un textarea qu'il te faut. Pour faire du centré, du gras et tout le box, tu peux t'interesser au bbcode. (y'a une source sur ce site)

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
0
Rejoignez-nous