Réalisation d'un EDT

ZeMoskito Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 - 10 janv. 2004 à 15:05
jdaviaud Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 12 janv. 2004 à 09:45
Bonjour a tous !!

je vous présente brievement mon problème, je dois réaliser une application gérant des Emploi Du Temps et ce sur une plateforme internet. Il m'est donc autorisé de choisir plus ou moins toute les méthodes que je veux mais certaines restriction m'empeche de prendre les plus évidentes.
En fait un utilisateur doit pouvoir remplir un emploi du temps en indiquant juste "disponible" ou "incertains" ou "non disponible" sur toutes les heures de chaque jour de la semaine (l'emploi du temps est hebdomadaire).
Donc une solution serait evidemment un applet JAVA pour l' ergonomie de l'environnement final mais cela m'est déconseillé car lourd pour chaque utilisateur... doncil ne me reste plus qu'a trouver un moyen de faire ca dans d'autre langage tout en gardant a l'idée qu'il doit etre simple à remplir.

je vous demande donc si vous avez des idées pour la réalisation d'une telle chose en HTML/PHP (avec des boutons collé les un aux autres ?? des cases a cocher ?? etc...) ou si vous connaissez de telle appalication déjà existante.
De même si vous pensez que celà peut-être réaliseé en Flash ou non etc...

Le but est que l'utilisateur ai le moins de choses a faire possible (cliké une fois pour passer en incertain, deux fois pour indispo, etc... un truc du genre)

Enfin voila :)

Je vous remerci de votre aide, et toute les idées sont bienvenues !

Moskito

1 réponse

jdaviaud Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
12 janv. 2004 à 09:45
a mon avis le plus simple serait de mettre une liste déroulante pour chaque heure de la semaine en mettant l'attribut "selected" pour l'option des 3 qui est la plus souvent utilisée ( "disponible" je suppose :) )
0
Rejoignez-nous