MicProg
Messages postés14Date d'inscriptionmercredi 12 février 2003StatutMembreDernière intervention30 juillet 2004
-
9 janv. 2004 à 01:53
MicProg
Messages postés14Date d'inscriptionmercredi 12 février 2003StatutMembreDernière intervention30 juillet 2004
-
9 janv. 2004 à 20:37
Salut,
quelqu'un connaîtrait-il des commandes à mettre dans MMControl ?
Ex : MMControl1.Command = "Play"
Je connais Play, Stop, Pause, Close, Next.
Il m'est cependant pas possible d'utiliser "Prev" ou "Preview" pour revenir en arrière lors de la lecture d'un CD. De même comment sauter plusieurs pistes pour passer par exemple de la piste 1 à 5 directement. Pour infos, je n'utilise pas les vrai boutons mais les miens perso.
De plus, comment récupérer la position courante d'une piste en lecture et sa longeur totale pour les mettre en Label ?
MMControl1.Position avec un timer à 100 miliseconde me donne des chiffres complètement faux. Pourtant j'ai fixer le TimeFormat en milisecondes :(
Merci pour votre aide :)
MicProg
Messages postés14Date d'inscriptionmercredi 12 février 2003StatutMembreDernière intervention30 juillet 2004 9 janv. 2004 à 13:22
Salut, hélas, j'ai regardé déjà mais je n'ai pas trouvé mon bonheur :( C'est la raison du post là :)
Pour les choses tels que vb... ou mci... ok mais là c'est du texte :
Property Command As String
Membre de MCI.MMControl
Spécifie une commande MCI à exécuter.
Sous MCI cela me donne des commandes MCI... mais rien d'autre pas de Next ni de retour en arrière dans les modes :(
Il me manque seulement le retour en arrière car là il boucle que la même piste même si je fais un :
MMControl1.track = MMControl1.track -1
gaa179
Messages postés361Date d'inscriptionmercredi 21 mai 2003StatutMembreDernière intervention12 novembre 20092 9 janv. 2004 à 13:33
Salut,
Voici l'explication de MSDN:
Visual Basic: Multimedia MCI Control
Command Property (Multimedia MCI Control)
Specifies an MCI command to execute. This property is not available at design time.
Syntax
[form.]MMControl.Command[ = cmdstring$]
Remarks
The cmdstring$ argument gives the name of the MCI command to execute: Open, Close, Play, Pause, Stop, Back, Step, Prev, Next, Seek, Record, Eject, Sound, or Save. The command is executed immediately, and the error code is stored in the Error property.
The following table describes each command and lists the properties it uses. If a property is not set, either a default value is used (shown in parentheses following the property name), or the property is not used at all (if no default value is shown).
Command Description/Properties used
Open Opens a device using the MCI_OPEN command.
Notify (False)
Wait (True)
Shareable
DeviceType
FileName
Close Closes a device using the MCI_CLOSE command.
Notify (False)
Wait (True)
Play Plays a device using the MCI_PLAY command.
Notify (True)
Wait (False)
From
To
Pause Pauses playing or recording using the MCI_PAUSE command. If executed while the device is paused, tries to resume playing or recording using the MCI_RESUME command.
Notify (False)
Wait (True)
Stop Stops playing or recording using the MCI_STOP command.
Notify (False)
Wait (True)
Back Steps backward using the MCI_STEP command.
Notify (False)
Wait (True)
Frames
Step Steps forward using the MCI_STEP command.
Notify (False)
Wait (True)
Frames
Prev Goes to the beginning of the current track using the Seek command. If executed within three seconds of the previous Prev command, goes to the beginning of the previous track or to the beginning of the first track if at the first track.
Notify (False)
Wait (True)
Next Goes to the beginning of the next track (if at last track, goes to beginning of last track) using the Seek command.
Notify (False)
Wait (True)
Seek If not playing, seeks a position using the MCI_SEEK command. If playing, continues playing from the given position using the MCI_PLAY command.
Notify (False)
Wait (True)
To
Record Records using the MCI_RECORD command.
Notify (True)
Wait (False)
From
To
RecordMode (0–Insert)
Eject Ejects media using the MCI_SET command.
Notify (False)
Wait (True)
Sound Plays a sound using the MCI_SOUND command.
Notify (False)
Wait (False)
FileName
Save Saves an open file using the MCI_SAVE command.
Notify (False)
Wait (True)
FileName
Data Type
String
--------------------------------------------------------------------------------
Send feedback to MSDN.Look here for MSDN Online resources.
MicProg
Messages postés14Date d'inscriptionmercredi 12 février 2003StatutMembreDernière intervention30 juillet 2004 9 janv. 2004 à 13:58
Thx,
Arf, j'ai pas penser à aller voir là-bas car c'est en anglais et je m'y perd :(
C'est bizarre que lorsque j'utilisais "Prev", en fait c'était la bonne commande. Donc je dois mal l'utiliser car cela ne revient pas en arrière (piste précédente) :(
Maintenant que je suis sûr là, je vais y remédier.
Merci encore pour ça :)
Débutant mais... obstiné ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
gaa179
Messages postés361Date d'inscriptionmercredi 21 mai 2003StatutMembreDernière intervention12 novembre 20092 9 janv. 2004 à 14:24
Linstruction prev te permet de retourné à la piste lue précédement et non à la piste précédente. Pour revenir à la piste précédente, tu dois utiliser back avec MCI_STEP command(???).
MicProg
Messages postés14Date d'inscriptionmercredi 12 février 2003StatutMembreDernière intervention30 juillet 2004 9 janv. 2004 à 20:37
Ah voilà le pourquoi du comment :)
Bon entre temps, j'ai trouvé une autre DLL pour le MCI. Malheureusement, c'est la cata. Quand ça bug, ça bug !
Du coup, je vais reprendre le MMControl (moins dangeureux pour mes petites mains de programmeur) ^_^
Reste le temps en minutes / secondes en espérant trouver toutes les infos. Pour ce, je vais travailler en dehors de mon programme car il commance à se faire long et je reisque d'avoir entre temps d'autres erreurs à force de modifier les truc dedans :(
++ et merci encore ;-)
Débutant mais... obstiné ;)