Couleur...

MayouMX Messages postés 16 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 8 janv. 2004 à 18:04
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 11 janv. 2004 à 10:41
Bonjour a tous,
voila je souhaite modifier la couleur de certaines partie de mon texte et je ne sais pas du tt comment faire, du moins les commandes et comment les utiliser.
Le langage que j'utilise et le C et je fais mon prog dans une fenetre DOS.

Si qqun pouvait m'aider...ce serai genial !!

Mayou... :)

7 réponses

cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
8 janv. 2004 à 18:14
tu a textcolor avec l'entete sconio.h, mais tu es sous quel compilo?
0
MayouMX Messages postés 16 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
8 janv. 2004 à 19:00
J'ai essayé avec text color en mettant comme entete <conio.c>

Ca change mon texte de couleur mais tt mon texte, tandis que moi je voudrais mettre uniquement une partie de couleur diffrente...
Sinon j'utlise Dev C++ version 4

Mayou... :)
0
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
8 janv. 2004 à 19:09
c'est- pas difficile a faire

textcolor(5);
puts("blabla")
textcolor(8);
puts("blabla");

le 2e blabla sera d'une autre couleur
0
MayouMX Messages postés 16 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
8 janv. 2004 à 19:36
Bah j'y avais pensé...j'ai meme essqayé mais ca ne marche pas, il me met tt d'une seule couleur, et apres mem si je modifie la valeur du parametre, ca ne change pas a l'execution...
est ce que j'ai fais qqchose qu'il ne fallait pas ?
Mayou... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MayouMX Messages postés 16 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
8 janv. 2004 à 19:39
J'y avais pensé et meme +essayé mais ca ne marchait pas...
j'ai recommencé et la ca fonctionne...j'avais du faire un truc pas bien !! lol

Merci, ca fonctionne maintnant
Mayou... :)
0
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
8 janv. 2004 à 20:19
essaye avec Visual Studio =) et un source que je viens de mettre sur le site : Console Color
0
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
11 janv. 2004 à 10:41
Voila le code qu'il te fazut pour changer l'arriere plan ou l'avant plan...
// l'énumération qui va permettre de changer les couleurs..
enum COLORS {
 BLACK               = 0,
             BLUE                =												FOREGROUND_BLUE,
             GREEN               =							FOREGROUND_GREEN,
             CYAN                =							FOREGROUND_GREEN |	FOREGROUND_BLUE,
             RED                 = FOREGROUND_RED,
             MAGENTA             = FOREGROUND_RED      |						FOREGROUND_BLUE,
             BROWN               = FOREGROUND_RED      |	FOREGROUND_GREEN,
             LIGHTGRAY           = FOREGROUND_RED      |	FOREGROUND_GREEN |	FOREGROUND_BLUE,
             DARKGRAY            =																	FOREGROUND_INTENSITY,
             LIGHTBLUE           =												FOREGROUND_BLUE |	FOREGROUND_INTENSITY,
             LIGHTGREEN          =							FOREGROUND_GREEN |						FOREGROUND_INTENSITY,
             LIGHTCYAN           =							FOREGROUND_GREEN |	FOREGROUND_BLUE |	FOREGROUND_INTENSITY,
             LIGHTRED            = FOREGROUND_RED      |											FOREGROUND_INTENSITY,
             LIGHTMAGENTA        = FOREGROUND_RED      |						FOREGROUND_BLUE |	FOREGROUND_INTENSITY,
             YELLOW              = FOREGROUND_RED      |	FOREGROUND_GREEN |						FOREGROUND_INTENSITY,
             WHITE               = FOREGROUND_RED      |	FOREGROUND_GREEN |	FOREGROUND_BLUE |	FOREGROUND_INTENSITY,
};

// Arriere plan par defaut: noir
static WORD bgcolor = BLACK;
// avant plan par defaut: blanc
static WORD fgcolor = WHITE << 4;

#define STDOUT GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE)

void TextBackground( int NewColor )
{
fgcolor = NewColor;
SetConsoleTextAttribute (STDOUT, fgcolor | bgcolor);
}
// de même
void TextColor( int NewColor )
{
bgcolor = NewColor << 4;
SetConsoleTextAttribute( STDOUT, fgcolor | bgcolor );
}

void ChangeBoth( int FgCol, int BgCol )
{
fgcolor = FgCol;
bgcolor = BgCol << 4;
SetConsoleTextAttribute( STDOUT, fgcolor | bgcolor );
}


J'espère que ce code te sera utile, je l'ai mis dans une class nommée CConsoleOptions sur ce site, mais comme tu utilise plutôt le C alors oublions la class et je te donne simplement le code :)

Ce code n'est compatible qu'avec windows!

Ciao ;)

.:[DmXx]:.
0
Rejoignez-nous