Compatibilité Excel - Access en terme d'heures

Dreamfusion Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2004 - 7 janv. 2004 à 02:08
jessiem34 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 8 nov. 2005 à 10:52
Je veux exporter des données d'Excel vers Access, pour ça pas de prob.

Le prob. vient du fait que les cellules à exporter représentent des heures additionnées (du style le masque de saisie sous Excel est "[h]:mm") et qu'elles sont impossibles à retranscrire sous Access !

Je prends un exemple : ma cellule contient une somme de plusieurs cellules et donne par exemple 276:40 soit 276h40min. Comment puis-je faire migrer ce résultat sous Access ? En sachant pertinemment qu'une fois la cellule récupérée d'Excel sous VB, elle est transformée, puis retransformée sous Access pour me retrouver à l'arrivée avec un total complètement différent ! (style les 276h deviennent 12 jours, alors que je cherche à garder le total en heures)

J'ai testé différents masques de saisie sous Access, modifié les masques sous Excel et essayer de gruger avec VB, mais rien n'y fait !!!

Si qq'un a eu une experience reciproque, qu'il me dise ce qu'il a fait... :) (si je demande ça, c pour eviter de créer des methodes qui diviseraient ma cellule en heures et minutes et qui devraient faire des tonnes d'analyse koi...)

Thx ;)

1 réponse

jessiem34 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
8 nov. 2005 à 10:52
Slt,

As-tu essayé de passé par un autre format ! Convertis ton fichier excel en fichier texte, et importe le dans access avec une spécification d'importation où tu converti ton champ en champ texte !
Au besoi crée une fonction qui pourra interpréter la valeur (texte) en date...

Bon courage.
0
Rejoignez-nous