Pb création de bd interbase avec ibwebadmin

fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 6 janv. 2004 à 16:08
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 13 févr. 2004 à 17:01
Voila c la premiere fois que j'utilise les base de donnée interbase car je dois réalisé un projet en php. Pour pouvoir faciliter la gestion de ma base de donnée lors de la phase de création de mon outil je voudrais me servir d'un outil comme phpmyadmin pour mysql mais ici avec interbase j'ai vu qu'il fallait utilisé ibwebadmin.
lorsque j'essaie de créer une base de donnée avec comme parametre :

new database :
C:\\Documents and Settings\\1701\\Bureau\\Projet\\essai\\base.gdb

host:
localhost

mon login et mon pass
page size 1024
charachter set : none

il me met le message d'erreur suivant :
cannot create file /tmp/3fface4480462.sql

donc qu'est ce qui cloche ???

mùerci de m'aider !

de plus lorsque j'ai essaye de créer ma base lorsque je reviens sur la page de création il y a un message d'erreur suivant :
Warning:
The isql binary is not present in /usr/local/firebird/bin/!
Please check the value for BINPATH in inc/configuration.inc.php.

voila donc si qqn sait y faire merci de m'aider !!!!

NIARF :-p

8 réponses

floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
6 janv. 2004 à 18:17
je ne connais pas ibwebadmin mais le message d'erreur est clair !
il ne trouve pas l'exécutable isql !
modifie le path de l'executable dans le fichier inc/configuration.inc.php (si l'exe est dans un autre répertoire) ou reinstalle l'application si il n'est nulle part sur ton disque !
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
7 janv. 2004 à 11:19
desolé en fait j'ai trouvé et c vraiment tout con !!!!

j'avais pas encore installé interbase !! voila !!

honte à moi !!

m'enfin maintenant ca sa marche et il me reste le plus gros a faire !!! le développement !!!

j'espere que se sera pas trop dur d'utiliser interbase et ldap par php !! croisons les doigts !

NIARF :-p
0
floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
7 janv. 2004 à 12:19
en effet, la je dis SHAME ON YOU :clown)

mais bon le principal c'est que ca marche maintenant !!!

bon courage
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
7 janv. 2004 à 13:49
Par contre est ce que qqn connaitrait un site où il y aurait un tutoriel francais pour l'utilisation de interbase et surtout ibwebadmin parce que j'ai des pb pour créer mes tables dans ma base de donnée

NIARF :-p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
7 janv. 2004 à 15:24
pour interbase, tu auras ce qu'il faut ici : http://fr3.php.net/manual/fr/ref.ibase.php

par contre pour ibwebadmin, j'en sais rien mais ca doit pas être bien difficile ! c'est comme phpmyadmin en gros !

donc tu devrais retrouver des choses similaires aux memes endroits.
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
7 janv. 2004 à 17:42
pour le site je le connaissait deja mais merci quand meme!

et petite correction ibwebadmin sa ressemble pas beaucoup a phpmyadmin!!

il est trop mal foutu et interbase c pas aussi simple que mysql donc c plus chiant m'enfin !!!!

si j'arrive a finir mon projet je pourrai mettre ma source pour ceux que sa interresse d'avoir des utilisation de interbase et ldap....

++++

merci

NIARF :-p
0
philfont Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2004
13 févr. 2004 à 16:57
salut,

J'ai un pblme plus ou moins similaire que celui que tu as eu.
Tant sous en windows qu'en Linux, lorsque j'essaye de créer une base de données via ibWebAdmin, il me renvoie le message suivant:

"cannot delete temporary sql-file!"

Si tu as une idée, dis-moi quoi parce que la doc est vraiment succinte! Merci,

Phil.

Voici une partie de ma config de inc/configuration.inc.php, sous windows .

define('BINPATH', 'C:/Program Files/Firebird/bin/');
define('SECURITY_DB', 'C:/Program Files/Firebird/isc4.gdb'); define('TMPPATH', 'c:/phpWeb/tmp/'); define('DEFAULT_USER', 'SYSDBA');
define('DEFAULT_DB', 'isc4.gdb');
define('DEFAULT_PATH', 'c:/Program Files/Firebird/');
define('DEFAULT_HOST', 'localhost');
define('DEFAULT_ROLE', '');
define('DEFAULT_CACHE', 75);
define('DEFAULT_CHARSET', 'ISO8859_1');
define('DEFAULT_DIALECT', 3);
define('DEFAULT_SERVER', 'FB_1.5'); // FB_1.0', 'FB_1.5', IB_6.0','IB_6.5', 'IB_7.0', 'IB_7.1' and 'other' are the valid options
define('PROTOCOL', 'http');
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
13 févr. 2004 à 17:01
ben en fait moi maintennat j'utilise plus du tout ibwebadmin mais j'utilise plutot la console interbase c plus pratique alors desolé ! pour ca je ne pourrai pas t'aider !
niarf :-p
0
Rejoignez-nous