Un Pro en DataGird .NET

gwiwi Messages postés 127 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 6 janv. 2004 à 08:43
gwiwi Messages postés 127 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 6 janv. 2004 à 11:14
Bonjour à vous,

mes meilleurs voeux tout d'abord.

J'ai un problème qui traine et que je n'arrive pas a résoudre.

Voila, j'ai une form avec un datagrid et dans ce datagrid j'inclus un Dataset. Jusque la tout va bien, il y a les données, les entetes etc ...

Mais je voudrais dimensionné le "width" de mes en-tete.
Par exemple, la premiere en-tete inclus un libelle qui doit contenir 30 caracteres et la 2eme colonne et une quantite qui ne doit pas contenir grand chose donc je souhaite definir la largeur de la quantité plus petit de facon a harmoniser mon datagrid mais .....

si quelqu'un a une idée ou une source .... Merci d'avance

4 réponses

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
6 janv. 2004 à 10:38
labout
Tu n'a pas trop cherhcé, il y a une source Imprimer un datagrid qui contient une fonction AdjustColumnWidths
qui fait cela. Seulement il faut utiliser le DatagridEx de la classe CustomControls fourni avec la source.
Cela marche très bien tu peux adapter soit en fonction du texte soit de l'entête soit les 2

Dim ds As New DataSet("Dataset")
Dim da As New OleDb.OleDbDataAdapter
da.Fill(ds, rs, "Requete")
' ou rs est le recordset
dgMain.DataSource = ds.Tables(0).DefaultView
tbl = ds.Tables(0)
Dim tst As DataGridTableStyle
tst = dgMain.GetTblStyle(tbl)
dgMain.AdjustColumnWidths(tbl)

Bonne année
0
gwiwi Messages postés 127 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 1
6 janv. 2004 à 10:50
merci de ta réponse.

Certe, pourquoi ne pas utiliser le composant crée par le site mais je prefererais realiser cela avec le Datagrid present dans VisualStudio ...

Je vais essayer de regarder la source ...

Merci beaucoup
0
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
6 janv. 2004 à 11:10
labout
Si tu as le temps épluche la source et adapte pour le Datagrid de VB sinon tu peus très bien ajouter le code de la classe à ton projet et tu n'aura pas de DLL supplémentaire.
Si tu as besoin de renseigmement complémentaire n'hésite pas, j'ai pas mal modifié cette classe pour l'adapter à mes besoins.
Salut
0
gwiwi Messages postés 127 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 1
6 janv. 2004 à 11:14
merci c'est tres gentil a toi.

J'ai deja inclus une combobox et je m'attaque au redimensionnement ... je verrais bien.

merci encore
0
Rejoignez-nous