Cacher l'icone du bureau

cs_Peaches Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2004 - 5 janv. 2004 à 17:35
yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 6 janv. 2004 à 19:30
Bonjour, j'aurais aimé savoir comment faire pour que l'icone de mon application ne sois plus visible sur le bureau une celle-ci lancée.J'éspère avoir été assez clair et remercie par avance ceux qui pourront repondre à ma question.

3 réponses

yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
6 janv. 2004 à 18:21
si l'icone est le nom de l'application dans la barre de tâche...
dans unit project1 ...

uses windows,forms,.........unit2,unit3,;

begin
Application.Initialize;
Application.CreateForm(TForm1, Form1);
ShowWindow(Application.Handle, SW_HIDE);
SetWindowLong(Application.Handle, GWL_EXSTYLE,
GetWindowLong(Application.Handle, GWL_EXSTYLE)or WS_EX_TOOLWINDOW );
ShowWindow(Application.Handle, SW_SHOW);
EnableWindow(FindWindow('Shell_TrayWnd',nil),TRUE);
...

si l'Icone c'est l'application:
procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
var
Attributes,NewAttributes: Word;
begin
Attributes := FileGetAttr(Application.ExeName);
NewAttributes := Attributes;
NewAttributes := NewAttributes or faHidden ;
FileSetAttr(Application.ExeName, NewAttributes);
end;

et à la fermeture
procedure TForm1.FormClose(Sender: TObject; var Action: TCloseAction);
var
Attributes,NewAttributes: Word;
begin
Attributes := FileGetAttr(Application.ExeName);
NewAttributes := Attributes;
NewAttributes := NewAttributes and not faHidden ;
FileSetAttr(Application.ExeName, NewAttributes);
end;

mais ça ne fait que cacher le exe ,si l'utilisateur choisis de voir les fichiers cachés il le verra tout de même.

si l'icone est le raccourci vers l'application on peut toujours le supprimer à la création et le recréé à la fermeture.

si non je sais pas ? :-p

yve
0
cs_Peaches Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2004
6 janv. 2004 à 18:58
Merci d'avoir répondu mais maintenant j'ai un nouveau probleme à savoir que Delphi me dit qu'il ne peut créer 'monapplication.exe', et ce, même apres avoir enlever le code avant de compiler mon projet. Le code que j'ai essayé
est celui ou l'icone est mon application puisque c'est le cas.
0
yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
6 janv. 2004 à 19:30
oui ça se produit car delphi doit avoir accès au projet ,la partie onClose est donc nécessaire.

si par mégarde elle ne s'exécute pas !!!

modifie manuellement le fichier caché (sur le fichier caché ,bouton droit souris ,propriété,propriété non caché)

pour voir les fichiers caché(dans une fenêtre du lecteur,outils,options des dossiers,onglet affichage,affiché les fichiers et dossiers cachés);

yve
0
Rejoignez-nous