Mise a jour avec d es combo box issue d'une bd

herveguedj Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 3 janv. 2004 à 13:46
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 - 4 janv. 2004 à 11:44
Bonjour

j'ai une page mise ajour avec de nombreux combos box issue d'une base de données et un select * from
je voudrais afficher la valeur selectionner dans la base pour que l'utilisateur puisse mettre a jours

<?
$sql="select * from type";
$res=mysql_query($sql);
echo '<select name="idtype">';
echo '<option value="" selected></option>';
while ($rang=mysql_fetch_array($res)){
$idtype=$rang['idtype'];
$type=$rang['type'];
echo "<option value=\"$idtype\">$type</option>";
}
echo "</select>"; ?>

que faut il mettre pour que le combo affiche la veleur dans la base de donnees

4 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
3 janv. 2004 à 16:44
serieux j'ai rein compris à la question!
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
3 janv. 2004 à 23:00
Si j'ai bien compris, tu veux que la valeur d'une autre table soit selectionnée dans ce combo ?
Et ben déjà t'enlève : echo '<option value="" selected></option>';
Ensuite, tu teste la variable $x qui correspond à la valeur de la base de données, si elle est égale au $idtype en cours (fais le test dans ta boucle while()), tu rajoute selected avant le ">" :

$idtype=$rang['idtype'];
$type=$rang['type'];
echo "<option value=\\\"$idtype\\\";
if ($x == $idtype)
echo " selected";
echo ">$type</option>";

mais comme tu n'a pas mi l'autre requête, je peux pas t'écrire tout le code ...

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
0
herveguedj Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
4 janv. 2004 à 01:33
en fait je veux mettre à jour les donnes d'une personne dans une page
je veux que les combos box et option affichent les valeurs que la personne avaient saisie initialement dans la base pour pouvoir les mettre à jour apres avec une page update ...

comme dans les sites ou on met a jour son profil et tous les combox box sont affichée avec la vaeleu rsaisie precedemmnet saisie
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
4 janv. 2004 à 11:44
Donc mon truc est très bon.
C'est vraiment con, il suffit de comparer les 2 valeurs (celle de la BD, et celle en cours dans la boucle while)

--------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
0
Rejoignez-nous