Par rapport à mysql

cs_C Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2004 - 3 janv. 2004 à 13:32
cs_C Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2004 - 4 janv. 2004 à 14:55
Lu,
J'ai un problème. Voila, je veux lors de l'inscription d'une personne sur mon site (avec un formulaire avant et tout hein) vérifier dans la table mysql si le pseudo n'existe pas deja. Donc voila mon code :

<?php

include ("php/config/secu.php");
$req = mysql_query("SELECT pseudo FROM cs_membres WHERE pseudo='$pseudo'")
if ($req)
{ print ("<SCRIPT LANGUAGE=\"JavaScript\">");
print ("document.location.href=\"index.php?i=error\"");
print ("</SCRIPT>");
}

else
{ .....

?>

Comme vous le voyez, si la variable $pseudo (prise à l'aide du formualire donc, elle ne descend pas du ciel :big) ) existe deja dans le tableau cs_membres, on redirige l'utilisateur vers une page d'erreur.
Or ce code ne marche pas :/

help plz !

3 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
3 janv. 2004 à 16:38
Hello,
je ne suis ni un expert en php, ni en javascript.
mais avec un peu de bon sens, tu peux debugguer ton truc: là tu sais meme pas si c ton php ou ton javascript qui foire.

bref..
voila ce que j'aurais fait:

include ("php/config/secu.php");
$req = mysql_result(mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM cs_membres WHERE pseudo='$pseudo'"))
$res=mysql_fetch_array($result)
if ($res[0])
{
print ("<SCRIPT LANGUAGE=\\\"JavaScript\\\">");
print ("document.location.href=\\\"index.php?i=error\\\"");
print ("</SCRIPT>");
}

else
{ .....

j'espere ke ça peut t'aider ;)
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
3 janv. 2004 à 16:50
heu... boom... fo virer le "mysql_result"...lol il sert a rien du tout, et c'est $res=mysql_fetch_array($req).. désolé g ecris trop vite
0
cs_C Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2004
4 janv. 2004 à 14:55
Merci beaucoup dav ;)

Jsuis un peu n00b alors pardonne moi :p
0
Rejoignez-nous