Conseil pour un débutant sur l'actualisation d'un composant

plituc Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 - 2 janv. 2004 à 17:51
plituc Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 - 5 janv. 2004 à 17:54
Bonjour,

J'ai créé une application qui récolte des données à partir d'une base SQL. Ces données sont ensuite écrites dans une ListBox.

Pour actualiser cette listbox, je la détruis (listbox.free) puis je le recrée. Est-ce la meilleure solution ? En effet, dans mon cas, le temps de rafraichissement est assez couteux en temps (et l'application est alors indisponible).

Auriez-vous une meilleure solution ? Par exemple, tâche de fond, éviter la suppression...

Merci pour vos conseils ! :)

Plituc

2 réponses

freud2000 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
5 janv. 2004 à 17:33
Bonjour,

je pense effectivement que l'on peut optimiser ton truc.
Si je comprend bien ta listebox doit etre mise à jour .
Si c'est une combo, je te conseille de la mettre à jour à chaque evenement onenter :

Form1.ComboBox1Enter(Sender: TObject);
begin
      ComboBox1.Clear ;
//puis tu recharges via ta bdd
end;


Si c'est une listebox je te conseille de mettre un compteur et de faire pareil.

     Listebox1.clear;
     ComboBox1.Clear ;


Enfin, tu peux utiliser les tdblistbox, qui contiennent directement tout ce qu'il te faut .

Voila j'espere que j'ai put t'aider un peu .
0
plituc Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004
5 janv. 2004 à 17:54
Bjr !

Ok merci pour ces renseignements ! Je ne connaissais pas les tdblistbox... Ca va bp m'aider ! :big)

Plituc
0
Rejoignez-nous