Probleme avec ajout d'1 2eme form

cs_dk Messages postés 20 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 31 déc. 2003 à 17:29
cs_dk Messages postés 20 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 1 janv. 2004 à 19:03
depuis qq temps je me confectionne un petit programme qui tient sur un seul formulaire (form1) mais maintenant j'aimerais ajouter qq options supplementaires mais ce la sur un dexieme formulaire donc je fais
File>New>Form et la mon Form2 apparait tranquil...je place donc mes controle dessus(buton et edit principalement, sans pour l'instant leur allouer du code); dans le unit1.pas dans la prodedure on formecreate je met form2.hide et pour la procedure button6.click je met dedans form2.show et quand je compile delphi m'annonce une erreur me disant que le form1 fait reference au form2 qui n'ets pas declarer dans la liste de mes uses et me demande donc si il peut l'ajouter, la je repond oui et ensuite je recompile...
Nouvelle ereur cette fois je le met telle quelle:
"Project Project2.exe raised exeptions class EAccessVioaltion with message "access vioaltion at adresse 00454d7a in module project2.exe. Read of adressse 00002f4. Process stopped. Use step or run to continue.""

je click donc sur ok et je fais F9 la une nouvelle petite erreur qui dit gentillement:
"Access violation at adresse 00454d7a in module project2.exe. REad of adresse 000002f4" enxuirte quand je clike sur ok le programme se lance mais voila il ne se lance pa correctement, les valeurs que j'atribue aux differente combobox dans la procedure form1.create ne se font pas il faut que je clike sur le bouton reset (qui reference la prodedure formcreate) pour que le prog demarre normalement donc en resumé, le prog se lance mais on dirait que la procedure formcreate n'est pas realisé lors du lancement du programme mais seulement qd on clike sur reset... comment forcer l'execution de cette procedure formecreate au lancement su programme???
voici ce que contient la fiche prject2.dpr qui s'est cree:

program Project2;

uses
Forms,
Unit1 in 'Unit1.pas' {Form1},
Unit2 in 'Unit2.pas' {Form2};

{$R *.res}

begin
Application.Initialize;
Application.CreateForm(TForm1, Form1);
Application.CreateForm(TForm2, Form2);
Application.Run;
end.

j'espere que vous pourrez m'aider merci d'avance
dk2089

2 réponses

Emandhal Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 3
1 janv. 2004 à 11:43
Je pense que cela vient du fait que tu met form2.hide dans la procédure Form1OnCreate alors que la form2 n'est pas encore créée. Enlève ton form2.hide et réessaie pour voir :)

Tout problème a sa solution... Mais en général, c'est jamais la bonne...
0
cs_dk Messages postés 20 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
1 janv. 2004 à 19:03
en effet lorsque j'enleve le fom2.hide je n'ai plus aucune erreur lors de la compilation ct tout betement ca,
merci Emandhal

dk2089
0
Rejoignez-nous