Lien et frame

romain2boss Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005 - 30 déc. 2003 à 18:38
romain2boss Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005 - 9 janv. 2004 à 19:21
Salut à tous,

Moi, je bosse en PHP donc comprend pas tout du Javascript.
J'ai un probleme de lien. Mon site est constitué de 2 frames et je voudrait qu'en cliquant sur un lien dans l'une des frames, ca ouvre un site mais qui recouvre les deux frame. Hors, je suis obligé d'utiliser du Javascript. Merci de m'aider, ca fait 2 heures que je parcours les sources Javascripts en quete d'une solution...

Voila la ligne de code qui fait parti d'une fonction:

if (document.searching.newwind.checked)
{
wind = window.open(searchurl, "SearchResults");
}
else
{
window.location.href = searchurl;
}

4 réponses

LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
1 janv. 2004 à 12:56
T'es pas obligé de passer par le JS je crois. Regarde plutôt les valeurs possibles de la propriété 'target' pour la balise (target='_blank' /> par exemple)
LocalStone :big)
0
romain2boss Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005
1 janv. 2004 à 13:38
Oui, merci mais ca je le connais. Mais je suis obligé de passer par du javasrcipt car la redirection est la résultante d'une fonction qui permet d'analyser des chaines de caractères.
Mais tu m'as donné une idée...
0
donben Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004
9 janv. 2004 à 10:36
Je pense qu'il faut que tu aille chercher la référence de ta fenêtre la plus haute dans la hiérarchie des documents. (à vérifier : comment appelle-t-on la fenêtre pricipale ? par window.parent.parent.etc....href ?)

Sinon essaye de faire un frameset ne contenant qu'une frame (ou deux dont l'une des deux est initialisée à 0 de hauteur ou de largeur) et nomme-la par exemple "conteneur". Tu peux l'appeler par : window.parent.parent.frames.conteneur.href = searchurl;

Un peu bricolo tout de même ! :)

:clown) --------------- Don Ben --------------- :clown)
0
romain2boss Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005
9 janv. 2004 à 19:21
Merci,

Le probleme est résolu.

Merci encore pour votre aide
0
Rejoignez-nous