Créer une base de données MySQL avec PHP

dannywilde Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 30 déc. 2003 à 15:01
dannywilde Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 31 déc. 2003 à 14:30
J'essaye de créer la base de données dans un script PHP mais à chaque fois que j'essaye, le PC mouline pendant une durée illimitée et n'affiche rien mais quand je vais dans phpmyadmin, la base n'y est pas. ou est l'erreur?
voici une partie du script:
if ($base = mysql_connect (SERVEUR, NOM, PASSE))
echo "Connexion au serveur réussie
";
else
{
echo "Echec de la connexion au serveur
";
exit;
}

// Création de la base
if (mysql_drop_db(BASE))
echo "Base de données "".BASE."" supprimée
";
else
echo "la base de données "".BASE."" n'existait pas
";

if (! mysql_create_db(BASE))
{
echo "Echec de la création de la base de données "".BASE.""
";
echo "Erreur ".mysql_errno()." : ".mysql_error()."
";
exit;
}
echo "La base de données "".BASE."" a été créée
";

Amicalement votre ;-)

2 réponses

ADPro22 Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004
30 déc. 2003 à 16:01
simple question, mais ton script se connecte-t-il à la base ?

si oui, est ce que ça ne fonctionnerait pas mieux si tu lui founissais l'identifiant de la connexion ? ($base dans ton cas avec : mysql_create_db(BASE, $base))

Note: mysql_create_db est obsolète (doc sur http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.mysql-create-db.php)

Cordialement,

ADPro22
0
dannywilde Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
31 déc. 2003 à 14:30
Mon script se connectait bien à mysql mais je ne sais pas pour quelle raison il bloquai.

Merci pour l'info

j'ai effectivement résolu le problème en utilisant la fonction mysql_query , avec une commande SQL "CREATE DATABASE".

Amicalement votre ;-)
0
Rejoignez-nous