Enrensitrement d'image

blue71 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004 - 29 déc. 2003 à 21:18
yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 30 déc. 2003 à 18:08
Blue71Blue71
Blue71

Hello, j'aimerai savoir. J'ai envie d'enrengistrer une image avec le composant delphi Save picture Dialog.
En lui donnant le nom que je veux quand il enrengistre, sans qu a chaque fois, je dois dire. Car c'est pour un programme pour enrengister des image, mais la je teste juste avec un bouton mais j aimerai le mettre dans un timer. Et comme c est dans un timer j aimerai trouver une solution pour lui donner deja un nom et lui dire ou il enrengistre. Merci beaucoup, en esperant que vous avez compris ce que je voulais dire :-)

2 réponses

yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
29 déc. 2003 à 22:55
j'explique ma vision de la chose...

question sauvegarde l'utilisateur sauvegarde lorsqu'il le demande ,or si on ouvre un fichier existant il demeure inchangé et on enregistre le chemin complet dans une String.

Tant qu'il n'a pas demandé un fermeture rien ne se passe avec ce dossier.on peut interdire l'accès ou non .

lorsque l'utilisateur demande une fermeture,on lui demande si il souhaite modifier si oui on remplace le fichier avec le dessin en cours.

quetion sauvegarde:
exemple facile pour débuter...
limiter le nombres de backUp disponible à 3.
donc nous avons 3 fichiers quelques pars dans un répertoire fixe qui n'existes pas à la création mais qui se crés au fur et a mesure que le temps s'écoule ou si une modif a été faites.

connaissant ces noms nous pourrons réattribuer les images en temps voulu avec une variable de position qui déterminera quel fichier charger sur le canvas "undo",et c'est simplement ce canvas qui sera enregistrer lors d'une fermeture.

Les attributs de répertoire et du fichier du savefiledialog se mettent à jour lors d'un openFileDialog

var
s,r:String;

OpenDialog1.Execute;
s:=extractFileName(opendialog1.FileName);
r:=copy(opendialog1.FileName,1,length
(opendialog1.FileName)-length(s));

savefiledialog1.filename:=s;
savefiledialog1.initialDir:=r;

yve
0
yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
30 déc. 2003 à 18:08
or n'utilise pas le save dialog

plus une function genre:

function sauvegarde (nomFichier:String):Boolean;

implementation ...

function TForm1.sauvegarde (nomFichier:String):Boolean;
begin
result:=false;
try
Image1.Picture.SaveToFile(nomFichier);
if(FileExists(nomFichier)=true)then result:=true;
except;
end;
end;
yve
0
Rejoignez-nous