TOM AU SECOURS. QUESTION A TA PORTEE

INFORGOS Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2004 - 29 déc. 2003 à 02:33
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 29 déc. 2003 à 12:54
SALUT!

COMMENT REALISER LA RECUPERATION D'UNE VARIABLE
D'UNE PAGE A UNE AUTRE.

COMMENT LA DECLARER DANS LA PAGE A ET POUVOIR LA RECUPERER DANS LA B, AFIN DE REDIRIGER LE RETOUR A LA PAGE SOURCE??

NB: CERTAINS ESSAIS ONT ETE TENTE AVEC LES PROPOSITIONS DU FLASKOD, ECHECS ASSURES.
MERCI D'AVANCE ET A BIENTOT
VICTORIO

1 réponse

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
29 déc. 2003 à 12:54
Salut, ben déjà c'est assez flou comme question: Généralement, un flash ne change pas de page, mais fait appelle à des page serveur, qui modifient ou vérifient les données de la session. Bref, je ne sais pas si tu change de scene flash, ou bien de page serveur dans lequel il y a des flash.
Y a deux facons d'envoyer des variables vers flash:
- la premiere est de les ecrire dans la déclaration HTML du flash: src="monflash.fla?Var1=<?echo variable1; ?>&var2=<?echo variable2; ?>" (attention y a deux déclarations)
- la deuxieme est réalisable en prog, tu "loadAndSend" un objet "loadVar()" contenant les variables que tu veux transmettre à une page serveur. Cette page serveur va récupérer des variables comme ceux d'un formulaire. Tu peux meme ecrire dans cette page une déclaration de variables à renvoyer au flash, ou bien une structure XML (dans ce cas, on utiliseras un objet "XML") que flash peut traduire en tableaux d'objets contenant des tableaux d'objets, ect...
Y a aussi une façon simple d'envoyer des variables grace à getURL(), sinon tu as la bonne vieille methode en faisant appelle à une fonction JS... et tout envoyer en tant que formulaire...
...Ah oui, il faut encoder les textes au format UTF8 si tu veux conserver les accents et les caracteres spéciaux...

Sinon, je sous-traite pour ce genre de moteur...
J'en ai déjà fait, et ca m'est familier maintenant...

Bon courage,
Tom
0
Rejoignez-nous