Conservation de valeurs

lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 28 déc. 2003 à 15:26
stiley1 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2004 - 13 févr. 2004 à 12:16
(language C#)

Bonjour,

Voila, lors du chargement du SplashScreen de mon application je recupere des configurations se trouvant dans une base de donnée OleDb.
Toutes les valeurs recupérées sont necessaire dans plusieurs forms ce qui implique que je dois les conserver dans des variables accessible de partout mais le probleme c'est qu'en C# il n'y a plus de Module contrairement a VB.net ce qui me permettait de creer des variables publiques et de renseigner ou lire leur valeur de nimporte kelle form ou classe.

Donc si vous avez une idee ou si vous pouvez maider ca serait vraiment cool !
Merci par avance.

Christophe.

Bouyaka !

5 réponses

cs_jeremie55 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004
29 déc. 2003 à 11:25
Essai avec des variables static
0
cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
30 déc. 2003 à 14:59
une variable static permet à tous les objets d'une même classe d'accéder à une même donnée
Ici, il faut avoir accès à une même information à partir de plusieurs Forms.
Il est possible de créer une classe "Globale" possédant les informations comme données publiques statiques (ou propriétés)
Ensuite, accéder à partir des Forms ainsi :
Globale.Propriete
0
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
30 déc. 2003 à 18:56
okay merci bien.
Je vais essayer comme ca via des proprietes.

Bouyaka !
0
stiley1 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2004
13 févr. 2004 à 12:15
Bjour,
je voudrais récupérer la valeur du compteur(word_compt) de ma table compteur
Pour cela je fais ceci:
string strConnexionxx = "Data Source=SIEGE-DI-DEP01; Integrated Security=SSPI;" +"Initial Catalog=BD_RH";
SqlConnection myConnectionxx=new SqlConnection(strConnexionxx);

SqlCommand cmd = new SqlCommand();
cmd.CommandText = "select word_compt from compteur";
myConnectionxx.Open();
cmd.Connection=myConnectionxx;
Int32 count = (Int32) cmd.ExecuteScalar();

string a = count.ToString();
myConnectionxx.Close();

Mais quand je décide de rentrer cette valeur dans une cellule le compilateur me met "la reference d'objet n'est pas définie à un instance d'un objet"

et indexe cette ligne (Int32 count = (Int32) cmd.ExecuteScalar();)

Pouvez-vous m'aider? Toutes les suggestions sont les bien venues
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stiley1 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2004
13 févr. 2004 à 12:16
Bjour,
je voudrais récupérer la valeur du compteur(word_compt) de ma table compteur
Pour cela je fais ceci:
string strConnexionxx = "Data Source=SIEGE-DI-DEP01; Integrated Security=SSPI;" +"Initial Catalog=BD_RH";
SqlConnection myConnectionxx=new SqlConnection(strConnexionxx);

SqlCommand cmd = new SqlCommand();
cmd.CommandText = "select word_compt from compteur";
myConnectionxx.Open();
cmd.Connection=myConnectionxx;
Int32 count = (Int32) cmd.ExecuteScalar();

string a = count.ToString();
myConnectionxx.Close();

Mais quand je décide de rentrer cette valeur dans une cellule le compilateur me met "la reference d'objet n'est pas définie à un instance d'un objet"

et indexe cette ligne (Int32 count = (Int32) cmd.ExecuteScalar();)

Pouvez-vous m'aider? Toutes les suggestions sont les bien venues
0
Rejoignez-nous