A votre avis

Leonello Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2004 - 28 déc. 2003 à 11:43
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 - 29 déc. 2003 à 23:17
Je ne connais pas delphi, mais j'ai déjà programmé en turbopascal. Les deux languages ont l'air similaire. Est ce réellement le cas ?

Comment faire pour avoir le meilleur Kit de développement, au meilleur prix ?

Y a t'il une interface graphique comme VB6 ? ( création des fenêtre, contrôles etc... ) ?

Que dire de la vitesse d'exécution, de développement ?

Que dire de ce language en général, les avantages, les inconvénients ?

Merci de votre aide,
Leo

3 réponses

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
29 déc. 2003 à 01:13
Turbo Pascal est tout bonnement l'ancêtre de Delphi !!!

C'est pourquoi les deux langages se ressemblent, mais restent toutefois bien différents !
Tu as programmé en Pascal, alors que Delphi te permet de programmer en Pascal Objet !
Bienvenue dans le monde de la POO ! :big)

Pour l'interface, no problem, elle est très bien réalisée ce qui te permet de réaliser et de gérer facilement toute la partie visuelle de tes applications !

Pour la vitesse d'exécution, elle est très bonne d'après ce que j'en sais... Il paraît qu'elle ne serait pas meilleure qu'un programme C, mais va savoir !

Pour le langage en général, moi je le trouve passionant, agréable à lire (quand tout est bien indenté) car bien pensé, je dirais... :)

Les avantages/inconvénients ?!! C'est à toi de les découvrir par toi-même, car c'est quelque chose d'assez subjectif...

Si tu veux Delphi gratuitement, c'est possible (en toute légalité bien sûr)... Regarde la première ligne de cette page :
Dev gratuits

[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]

Visitez mon site : :big)
Delphi vu par Bestiol
0
Leonello Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2004
29 déc. 2003 à 22:36
Merci Bestiol pour ton aide.

Je me lance.

A première vue, y a du boulot.

:big)

A+
0
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
29 déc. 2003 à 23:17
Pas de quoi !!

Ravi de voir que tu te lances dans l'aventure de Delphi !! ;)

Il y a effectivement du boulot, mais si t'es suffisamment passioné et/ou intéressé, ce sera un plaisir de tout apprendre plus qu'autre chose !

Bons débuts !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]

Visitez mon site : :big)
Delphi vu par Bestiol
0
Rejoignez-nous