Pb Session : Reconnecter l'utilisateur automatiquement

cs_Mike Messages postés 70 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2004 - 27 déc. 2003 à 17:12
cs_Mike Messages postés 70 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2004 - 29 déc. 2003 à 12:25
Bonjour,

Apparament jsuis pas le premier à avoir eu ce problème, et j'ai pas trouvé vraiment de reponse sur le forum.

Voila le pb est simple. Je souhaite q'un utilisateur qui arrive sur le site soit automatiquement logger, et qu'il n'est pas à saisir son mot de passe ou autres, que la session se relance automatiquement.

J'avais pensé a l'utilisation de cookie, mais bon !!!, De plus je n'est pas accés au proprieter de mon hebergeur donc je peut pas manipuler le fichier php.ini

Alors voila je vous demande si avez pas une solution par hasard, parceque je voit vraiment pas comment faire ??

3 réponses

floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
28 déc. 2003 à 18:23
la seule solution est de passer par les cookies que tu stockes pour "une éternité" sur la machine du client !
mais la, un gros souci de sécurité apparait car toute personne utilisant la machine, où une personne se sera identifiée une seule fois, se fera passer pour la personne en question !
donc si des informations sensibles sont stockées dans l'espace identifié, danger !
0
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
29 déc. 2003 à 00:38
Une approche des cookies : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=12869

Parcontre un point important, demande toujours à ton utilisateur si il veut être identifié à nouveau automatiquement et ne lui impose pas un cookie. C'est souvent mal vu.

orion
http://orion.fulinux.com
0
cs_Mike Messages postés 70 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2004 1
29 déc. 2003 à 12:25
Merci bien tt le monde, c'est finalement la solution que je vais utilisé, mais c bizarre que les programmeurs n'est pas prévu d'autre solution moins "archaique". M'enfin bref, le principale c que ça marche

Merci Bien !!!
0
Rejoignez-nous