Test lors d'un ajout

cs_gwady Messages postés 19 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004 - 27 déc. 2003 à 16:52
cs_gwady Messages postés 19 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004 - 30 déc. 2003 à 01:47
Bonjour,

Je voudrais faire des ajouts dans ma base de donnée et cela fonctionne. Mon problème est au niveau des tests que l'on peut faire, c'est-à-dire tester si :
y'a déjà un manga du même nom dans la base de donnée:

J'ai pensé à faire ceci mais je me heurte à un petit problème au niveau du datarow, car si le manga n'existe pas il revoie rien ce qui est normal, mais je ne sais pas comment réglé le problème:
string reqVerif="select * from Manga where nomManga ='"+txtNom.Text+"'";
dataSetVerif = new DataSet();
adapterVerif = new OleDbDataAdapter(reqVerif,maConAjoutM);
adapterVerif.Fill(dataSetVerif,"Manga");

DataRow ligne =  dataSetVerif.Tables["Manga"].Rows[0];
string manga = ligne["nomManga"].ToString();

if (manga == txtNom.Text)
{
    MessageBox.Show("Vous avez déjà ce manga !!!!");
}
else
{
    DataRow lineManga = dataSetManga.Tables["Manga"].NewRow();

    lineManga["nomManga"] = txtNom.Text;

    dataSetManga.Tables["Manga"].Rows.Add(lineManga);
    MessageBox.Show("Vous avez bien ajouté votre manga !!!");
}


C'est moi la coquine de Gwady ;)

2 réponses

mzilliox Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003
30 déc. 2003 à 01:14
Tu n'arrives pas a enregistrer ta ligne dans la base de données ? (je ne suis pas sur de bien comprendre ton probleme !!)

Si oui, alors c'est un peu normal, car tu enregistre ta ligne dans le DataSet, mais tu ne met jamais a jour ta base de données !

Remarque :
Il y a beaucoup plus simple pour faire ce que tu fais...

Indice : Tu recherche la presence d'un enregistrement dans ta base.
Si oui, alors tu affiche un message (jusqu'ici, c'est comme ce que tu as fais, mais je modifierais deux/trois p'tits trucs pour simplifier...)
Sinon, tu enregistre ton manga dans la base : ExecuteNonQuery(....)

Et fini...
0
cs_gwady Messages postés 19 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004
30 déc. 2003 à 01:47
Merci t'avoir pensé à répondre, j'ai finis par réglé mon problème avec des amis ! je voulais juste faire des tests avant de pouvoir faire un ajout quelconque voila tout merci encore !
joyeuses fêtes !!!
C'est moi la coquine de Gwady ;)
0
Rejoignez-nous