Comment enregistrer une page web avec vb.net

choupierre Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2003 - 27 déc. 2003 à 11:51
iblex Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 08:12
J'aimerai créer un petit aspirateur de site web et je n'arrive pas a commencer. Ca fait 2 heures que je cherche et je sais maintenant ouvrir un fichier qui est sur le disque dur mais pas un fichier de genre "http://.....".
Je suis débutant donc je galère un peu mais bon si vous pensez que ce n'est pas trop compliqué repondez moi!

4 réponses

iblex Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 2
12 févr. 2013 à 08:12
ça fait vraiment très longtemps, mais voici la solution pour ceux qui cherchent encore:
Private Sub DOWNLOAD_FILE() 'Declaration du sub
Dim REMOTE_URL As String = "http://......" ' adresse de la page ou du fichier à récuperer
Dim F As Integer = FreeFile()
Dim WEB_CLIENT As New System.Net.WebClient() 'Création du controle client
'
Dim DNL_FILE as String = "monfichierdereception" 'Adresse de reception
'
Try
WEB_CLIENT.DownloadFile(REMOTE_URL, DNL_FILE) 'Téléchargement
Catch ex As Exception ' S'il y a une erreur alors
MsgBox(ex.Message) 'affichier l'erreur dans une Message Box
End Try
'
End Sub 'Fin du Sub
c'est en .NET (j'ai trouvé ça quelque part sur internet et ça fonctionne normalement)
1
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
27 déc. 2003 à 12:15
Regardes MsInet ou le composant WebBrowser

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
choupierre Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2003
29 déc. 2003 à 01:00
Le souci c'est que j'ai vb.net et j'ai l'impression que MsInet ou le composant WebBrowser etaient plutot vb6.
J'ai reussi a telecharger en utilisant webclient.downloadfile donc j'ai avancé un peu depuis la derniere fois. Par contre l'autre probleme maintenant est que je n'arrive pas a trouver son nom.
si je vais sur www.hardware.fr, J'arrive a telecharger la page sans probleme en utilisant webclient.DownloadFile mais je n'arrive pas a trouver son nom.("index.html" par exemple)
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
29 déc. 2003 à 01:11
je connais pas trop VB.Net, désolé....

mais ca dois exister.....

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
Rejoignez-nous