SOS : Impossible d'acceder a certains champs !

haccounsoft Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003 - 26 déc. 2003 à 14:53
haccounsoft Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003 - 29 déc. 2003 à 15:17
Salut à tous et merci d'avance a ceux qui tenteront de m'aider.
Mon probleme n'est pas un probleme lié directement au C++, il concerne les tableaux d'objet imbriqués.
Mais qui mieux que des developpeurs C++ pourront m'aider a résoudre le problème.

Alors voila j'explique brievement le probleme :
Dans le cadre de mes etudes je dois réaliser un programme de gestion d'une école
En aglo, en C++ ou meme en VB.net j'ai le meme probleme.
Certains champs imbriqués ds des tableaux de tableaux sont inacessibles .

-> SCHEMA ABREGE DES CLASSES:

CLASSE C_ecole {
private : C_Classe_L tab_classe[50];
}

CLASSE C_classe _L {
private: C_lyceen tab_lyceen[32];
}

CLASSE C_lyceen :: C_personne {
private : string BEA; // c un numéro lycéen
}

CLASSE C_personne {
private :
string nom;
string prenom;
....
}


Pour résumer ce shéma, une ecole peut avoir jusqu'a 50 classes de lycéens .Et une classe de lycéen peut contenir jusqu'a 32 lycéens.Enfin un lycéen possède un No BEA ainsi qu' nom et un prenom qu'il hérite de la classe PERSONNE.

Mon probleme est le suivant .
Comment avoir acces au champs BEA d'un lycéen a partir d'un objet de type école ?
J'aimerai aussi acceder au nom et au prenom mé on en est pas encore la lol
Et je pense que si qqn m'aider à acceder au BEA, je pourrais me debrouiller seul pr le reste .

Ca fait 2 jours que je lutte alors si qqn pouvait m'aider, ca serait vraiment sympa !

developper :-p ou crever %-6

2 réponses

hilairenicolas Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 2
29 déc. 2003 à 10:45
en c++ :

C_ecole monEcole;

monEcole.tab_classe[index].tab_lyceen[index].BEA;
0
haccounsoft Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003
29 déc. 2003 à 15:17
Merci hilairenicolas !

J'ai réussi a résoudre le problème .

developper :-p ou crever %-6
0
Rejoignez-nous