Var. globales en C# ca existe ?

haccounsoft Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003 - 25 déc. 2003 à 17:34
haccounsoft Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003 - 26 déc. 2003 à 14:21
Pr faire plus court que mon precedent post lol

Non mé c vrai que c la grosse gallère et envoyer en parametre l'objet ou la variable prédéfini a chaque fois entre chaque form, c un peu lourdingue a force !
Si qqn peut maider ca serait vraiment sympa ! merciiiii !

developper :-p ou crever %-6

4 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
25 déc. 2003 à 18:39
je crois pas que ça existe en C# les variables globale

mais si tu veux pas t'embeter avec le passage de ref au constructeur etc ben tu declare en public et tu initialise le string cool du form2 directement avec la ref sur celui du form1

Cocoricoooooooo !!!!
0
haccounsoft Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003
25 déc. 2003 à 19:22
Merci mé je capte pas trop tout ce que tu dis .
Je v t'exposer une partie de mon code en question, ca sera peut etre plus parlant.

-Ca c l' object que j'instancie ds la FORM1:

public C_ecole ecole = new C_ecole();

-Pr donner une référence à un objet, je pense que ca ressemblerait a ca:

public C_ecole ecole_bis = new C_ecole();
ecole_bis = ecole;

dis moi si je me trompe ...
Mé pr faire passer la référence a la Form2, comment tu ferais ?
si ca te casse la tete d'ecrire le code, je comprendrai.
Un bout de tes codes ou tu avais mis ca en pratique me suffira. Copie-colle et je me debrouillerais avec . :big)

Merci d'avance! (car je gallère sec)

PS : C un projet ds le cadre mes études d'info.

developper :-p ou crever %-6
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
25 déc. 2003 à 23:08
bon G fouiller dans mes sources et G trouver ça (exemple avec un constructeur, que G un peu raccourci quand même)

dans mon form principal G un XmlDataDocument auquel je veux acceder dans mon form de modification

mon FormModifier contient cette déclaration
private XmlDataDocument xmlDocAModifier; => pas de new ni rien, pour l'instant C null

je passe donc la reference dans le constructeur :

public FormModifier(ref XmlDataDocument xmlDoc, string nom_vehicule)

et mon constructeur contient ce code :

xmlDocAModifier = xmlDoc;

A ce stade là mon xmlDocAModifier "pointe" vers le xmlDoc du form principal

Cocoricoooooooo !!!!
0
haccounsoft Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003
26 déc. 2003 à 14:21
Yeah !
G réussi a resoudre le probleme :)
Sauf que la j'en ai d'autres !!!!! lol

encore merci cher Coq !

developper :-p ou crever %-6
0
Rejoignez-nous