Pb de variable (enfin je croi)

Xilofeon Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 - 25 déc. 2003 à 16:56
Xilofeon Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 - 25 déc. 2003 à 17:28
Regardé ce code :

#define PIDVALIDE "6.0.2800.1106"

...
void LitTexte(HKEY HK,char* cle,char* nom,char* valeur,unsigned long taille)
{
    HKEY Retour;
    unsigned long type;
    
::RegOpenKeyEx(HK,cle,0,KEY_ALL_ACCESS,&Retour);
::RegQueryValueEx( Retour,nom,NULL,&type,(unsigned char *)valeur,&taille);
::RegCloseKey(Retour);
}

...
char PID[24];
LitTexte(HKEY_LOCAL_MACHINE,"SOFTWARE\\Microsoft\\Internet Explorer","Version",PID,24);
if(PID!=PIDVALIDE) {
MessageBox(NULL, PID, "Exception", MB_OK);
exit(-1);
}
    else {
        MessageBox(NULL, "bon pid", "Exception", MB_OK);
}


Tout est bon tout fonctionne pas d'erreur de compilation mais pourtant il y'a bien une erreur. En effet mm s'il la variable PID corespond avec la variable PIDVALIDE le code en rouge et toujours exécuté. Et le code en vers ne ce lance pas. Pourtant mm dans le MessageBox du code rouge la variable PID corespond et est trés affiché.

Cela peut provenir aussi de ma fonction LitTexte() franchement le je ne s'ai plus

J'ai tout esayé mais le je n'y arrive pas.
SVP en me repondant expliké moi bien, je débute à la limite remetté moi le code corrigé. ;)

Merci de vos reponses !!

PS: je s'ai pas pk kelle ke soit la grandeur ke je donne a la variable PID (ligne en bleu) ce ki mais retourné dans le messagebox et toujours bien affiché ?

2 réponses

cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
25 déc. 2003 à 17:10
Salut,On ne peut pas comparer 2 chaines de caractere avec !ou.
Tu peux utiliser strcmp():

if(strcmp(PID,PIDVALIDE))
{
...
}
0
Xilofeon Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007
25 déc. 2003 à 17:28
Et bien un grand merci c'était si simple
mais kon on s'ai pas c'est plus dur

Merci aussi pour une réponse aussi rapide !
0
Rejoignez-nous