Cherche open-source pour un rpg genre Zelda-Like!!!

blaack Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2003 - 24 déc. 2003 à 21:39
banbanfr Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 19 déc. 2008 à 17:09
On trouve pas mal d'actionscript pour le déplacement du héros dans un dongeon, mais on trouve jamais de prog pour la gestion des monstres:genre lorsque l'on se fait toucher par le monstre, on perd des points de vie; Lorsque l'on frappe le monstre avec une épée, il disparait.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

3 réponses

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
26 déc. 2003 à 12:35
Regarde sur ce site, il y a quelques sources RPG (estampées Zelda) qui trainent integrant la gestion des ennemis. Sinon concernant la méthode même pour gêrer les collisions entre objets , il s'agit de la fonction hitTest(); regarde dans l'aide de flash ou sur le site.

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.net
0
superfunkyeloi Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004
10 févr. 2004 à 13:06
va voir ma source elle va surment beaucoup t'aider
0
banbanfr Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
19 déc. 2008 à 17:09
Bonjour,

Je t'invite à regarder du coté d'Open RPG, c'est un open source qui permet de créer ton jeu...
Il est écrit en PHP, Javascript...

Tu as une démo sur : http://www.openrpg.fr
et pour la communauté : http://www.rpgillusion.fr

En espérant que cela t'aide.

Cordialement Banban (Alban)
-------------------------------------------------------------------------->
Developpement sous MAC
Firefox - Safarie - Internet Explorer - Opéra
Mon site pro : www.wubart.net
Mon site perso : www.mafiacity.fr
Mes projets : www.rpgillusion.fr
0
Rejoignez-nous