Erreur bizarre : 'System.Data.OleDb.OleDbException'

cs_gwady Messages postés 19 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004 - 24 déc. 2003 à 16:25
cs_coq Messages postés 6350 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 25 déc. 2003 à 00:28
Bonjour et Bonnes Fêtes

j'ai un léger problème sur un dataset que j'effectue. lorsque je clique sur un code postal de mon comboBox je fais en sorte de récupérer le code postal ; pour l'utiliser dans une requête. Ce qui me permettrait de récupérer la ville correspondant au code postal dans une textBox.

Mais j'obtiens une erreur au niveau de cette ligne :
 monDataVille.Fill(dataSetVille,"Ville");
, cette ligne est d'ailleurs souligné en vert fluo. Et une fenetre s'ouvre en me disant ceci : Une exception non gérée du type 'System.Data.OleDb.OleDbException' s'est produite dans system.data.dll

Sinon voici tout le code :
private void cmbCode_SelectedIndexChanged(object sender, System.EventArgs e)
{
string reqVille="select * from Ville where codPost ="+cmbCode.Text;
dataSetVille = new DataSet();
monDataVille = new OleDbDataAdapter(reqVille,maConTest);
monDataVille.Fill(dataSetVille,"Ville");
//DataRow ligne =  dataSetVille.Tables["ville"].Rows[0];
//txtVille.Text = ligne["ville"].ToString();
}

J'ai un peu tout essayé au niveau de l'affichage mais rien ne fonctionne, du moins je ne sais pas les utiliser correctement.

Merci d'avance
C'est moi la coquine de Gwady ;)
A voir également:

6 réponses

cs_coq Messages postés 6350 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
24 déc. 2003 à 17:36
il me semble que quand tu specifie une valeur il fo la mettre entre ''
donc je verrais plutot ta ligne

string reqVille="select * from Ville where codPost ="+cmbCode.Text;


en

string reqVille="select * from Ville where codPost ='"+cmbCode.Text+"'";


Cocoricoooooooo !!!!
0
cs_gwady Messages postés 19 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004
24 déc. 2003 à 17:54
J'ai testé comme tu me l'a proposé et il me demande un autre point virgule et il me souligne en rouge ce que j'ai fais apparaitre en rouge:

<td class=code>string reqVille="select * from Ville where codPost ='"+cmbCode.Text+"'"

C'est moi la coquine de Gwady ;)
0
cs_coq Messages postés 6350 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
24 déc. 2003 à 18:09
erf
ben je vois pas alors

Cocoricoooooooo !!!!
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 déc. 2003 à 18:10
essaye de remplacer les + par des & car tu utilises un string et mets des espaces et enleve l'espace apres codPost (on sait jamais) :

string reqVille="select * from Ville where codPost='" & cmbCode.Text & "'";


sinon ca marche avec une autre requete ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_gwady Messages postés 19 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004
24 déc. 2003 à 18:13
Cela fonctionne très bien !! Merci à tous les deux et joyeuses fêtes !!!! :)
C'est moi la coquine de Gwady ;)
0
cs_coq Messages postés 6350 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
25 déc. 2003 à 00:28
ah ba alors ça ça m'epate lol
j'utilise tout le temps le + avec les string et ça marche
encore un mystère de l'info ^^

Cocoricoooooooo !!!!
0
Rejoignez-nous