Souligneur Automatique

cs_Kolibot Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004 - 24 déc. 2003 à 00:12
cs_Kolibot Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004 - 18 févr. 2004 à 16:42
J'ai créé ce code pour un utilisateur de #scripting (HeliosNet) ... ne pouvant le poster en tant que Source à part entière mais voulant savoir si il est optimisable je le met ici.

on *:input:#: { var %i 1,%j,%k 1,%l = $1-,%m while %i <$nick(#,0) { %j $+($iif(%j,$+(%j,$chr(32))),$nick(#,%i)) | inc %i }
tokenize 32 %j while %k <$count(%j,$chr(32)) { %i $ [ $+ [ %k ] ] | if %i isin %l { %m = $replace($iif(%m,%m,%l),%i,$+(  ,%i,)) } | inc %k }
msg # $iif(%m,%m,%l)
halt
}

La Partie en gras est modifiable à souhait...

By Koli :approve)

Rejoignez le channel des codeurs d'ircfr :
=>> [irc://chat.viendez.com/scripting #scripting]
ou =>> [irc://irc.heliosnet.org/scripting #scripting]

13 réponses

cs_Kolibot Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
24 déc. 2003 à 00:20
Suite à un petit bug je mets à jour :

on *:input:#: { var %i 1,%j,%k 1,%l = $1-,%m while %i <$nick(#,0) { %j $+($iif(%j,$+(%j,$chr(32))),$nick(#,%i)) | inc %i }
tokenize 32 %j while %k <$calc($count(%j,$chr(32)) + 1) { %i $ [ $+ [ %k ] ] | if %i isin %l { %m = $replace($iif(%m,%m,%l),%i,$+([,$chr(32),%i,$chr(32),])) } | inc %k }
msg # $iif(%m,%m,%l)
halt
}

By Koli :approve)

Rejoignez le channel des codeurs d'ircfr :
=>> [irc://chat.viendez.com/scripting #scripting]
ou =>> [irc://irc.heliosnet.org/scripting #scripting]
0
cs_Kolibot Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
26 déc. 2003 à 00:55
Révision du Code :
on *:input:#: {
if $left($1-,1) != $chr(47) { var %i 1,%j,%k 1,%l = $1-,%m while %i <$nick(#,0) { %j $+($iif(%j,$+(%j,$chr(32))),$nick(#,%i)) | inc %i }
tokenize 32 %j while %k <$calc($0 + 1) { %i $gettok(%j,%k,32) | if %i isin %l { %m = $replace($iif(%m,%m,%l),%i,$+([,$chr(32),%i,$chr(32),])) } | inc %k }
msg # $iif(%m,%m,%l)
halt
}
}

By Koli :approve)

Rejoignez le channel des codeurs d'ircfr :
=>> [irc://chat.viendez.com/scripting #scripting]
ou =>> [irc://irc.heliosnet.org/scripting #scripting]
0
cs_Kolibot Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
26 déc. 2003 à 11:44
Suite à une longue discussion avec Kallok sur cela, la forme la plus optimisé de ce code est :

on 1:input:*: {
if $left($1-,1) != $chr(47) {
var %a 1,%b while %a <$nick(#,0) { if $nick(#,%a) isin $1- { %b $replace($1-,$ifmatch,$+([,$chr(32),$ifmatch,$chr(32),])) } | inc %a }
say $iif(%b,%b,$1-) | halt
}
}

Mais cela pose un pb car la fonction $ifmatch... apparement fais un $lower en même temps :/

By Koli :approve)

Rejoignez le channel des codeurs d'ircfr :
=>> [irc://chat.viendez.com/scripting #scripting]
ou =>> [irc://irc.heliosnet.org/scripting #scripting]
0
cs_Kolibot Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
27 déc. 2003 à 13:38
Suite au problême du $upper, j'ai optimisé le premier script et cela donne :

on 1:input:*: {
if $left($1-,1) != $chr(47) {
if # && !$istok(!seen !tapavu,$1,32) && $1- {
var %k 1,%m = $1- while %k <$nick(#,0) { %i $nick(#,%k) | if %i isin $1- { %m = $replace(%m,%i,$+([,$chr(32),%i,$chr(32),])) } | inc %k }
msg # %m
halt
}
}
}

By Koli :approve)

Rejoignez le channel des codeurs d'ircfr :
=>> [irc://chat.viendez.com/scripting #scripting]
ou =>> [irc://irc.heliosnet.org/scripting #scripting]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Kolibot Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
30 janv. 2004 à 13:38
Un WakeUp !!! En gros un Highlight général ^^
Voici le code :
alias wakeup { var %i 1,%j | while %i <$nick(#,0) { %j $+(%j,$chr(32),$nick(#,%i)) | inc %i } | msg # WAKE UP %j }

/wakeup et c'est parti !! Eviter de l'utiliser si vous êtes sur un gros chan ... Vous risqueriez de vous faire kicker... voir bannir ... :/

By Koli :approve)

Rejoignez le channel du Réseau Codes Sources :
=>> [irc://irc.heliosnet.org/programmation #Programmation]
0
Morning_System Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2004
30 janv. 2004 à 15:11
mdrrr en fait le pb maintenant, c'est que toutes mes commande avec / et ! ne fonctionne plus !
0
cs_Kolibot Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
5 févr. 2004 à 20:33
Un Petit bout de Snipet codé en 5minutes ^^ /allserv et tlm saura ou vous êtes lol :

alias allserv {
var %a $scon(0),%b 1,%c,%d $cid while %b <%a { scon %b | inc %b | %c $+(%c,$chr(32),$chr(42),$chr(32),$server) }
scid %d | msg $active Je suis connecté actuellement sur %a serveurs. %c
}

J'ai un peu bidouillé le wakeup... voici ce qu'il donne :
alias wakeup { var %i 1,%j | while %i <$nick(#,0) { %j $+(%j,$chr(32),$nick(#,%i)) | inc %i } | msg # $1- %j By Koli-Boulet }

Surtout le super copyright s'il vous plait lol ^^

En fait vous pouvez mettre ce que vous voulez ... /wakeup J'aime les andives par exemple... lol ...

By Koli :approve)

Rejoignez le channel du Réseau Codes Sources :
=>> [irc://irc.heliosnet.org/programmation #Programmation]
0
cs_Kolibot Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
5 févr. 2004 à 21:24
Petite Découverte ^^ qui ne sert à rien mais qui est sympa à connaître : if X == Y <=> if X =! Y

By Koli :approve)

Rejoignez le channel du Réseau Codes Sources :
=>> [irc://irc.heliosnet.org/programmation #Programmation]
0
cs_Kolibot Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
6 févr. 2004 à 15:12
Mise à Jour du /allserv :

alias allserv {
var %a $scon(0),%b 1,%c,%d $cid while %b <%a { scon %b | inc %b | %c $+(%c,$chr(32),$chr(42),$chr(32),$iif($network,$+($ifmatch -,$chr(32))),$server) }
scid %d | msg $active Je suis connecté actuellement sur %a serveurs. %c
}

On voit now les noms des serveurs ^^ lol... Faites gaffe ce snipet peut vous valoir un kb pour deux raisons la première SPAM et la deuxième FLOOD

By Koli :approve)

Rejoignez le channel du Réseau Codes Sources :
=>> [irc://irc.heliosnet.org/programmation #Programmation]
0
cs_Kolibot Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
11 févr. 2004 à 21:13
Voici le ptit nouveau lol, en gros il décompose une suite de mots en leur correspondance ascii ex :
/decompo Bonjour ma poule
retourne :
66 111 110 106 111 117 114 32 109 97 32 112 111 117 108 101

alias decompo {
var %a $len($1-),%b 1,%c while %b <%a { %c $+(%c,$chr(32),$asc($mid($1-,%b,1))) | inc %b }
echo -a %c
}

Amusez vous bien ^^

By Koli :approve)

Rejoignez le channel du Réseau Codes Sources :
=>> [irc://irc.heliosnet.org/programmation #Programmation]
0
cs_Kolibot Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
16 févr. 2004 à 13:32
Des petits alias pour o/lines :D :

alias alljoin { var %a $nick(#,0),%b 1 | while %b <= %a { if $nick(#,%b) != $me { sajoin $ifmatch $1 } | inc %b } }
alias allpart { var %a $nick(#,0),%b 1 | while %b <= %a { if $nick(#,%b) != $me { sapart $ifmatch $1 } | inc %b } }

Pas la peine de les expliquer ... le premier c un sajoin général et le deuxième un sapart général...

Ce script est reservé aux personnes qui sont dans ma team sur Folding@home ( Genome@Home ) donc ils savent à quoi il sert :D

alias genome {
var %a 1,%c $lines(C:\Program Files\Folding@Home\unitinfo.txt)
while %a <= %c { if $istok(3 6,%a,32) { msg $active $me : $read(C:\Program Files\Folding@Home\unitinfo.txt,%a) } | inc %a }
}


Et Enfin :
alias tellall { var %a $scon(0),%b 1 | while %b <= %a { scon %b | inc %b | amsg $1- } }

Un petit alias qui dira qqc sur tous les chans de tous les servers ou vous êtes online.

By Koli :approve)

Rejoignez le channel du Réseau Codes Sources :
=>> [irc://irc.heliosnet.org/programmation #Programmation]
0
cs_Kolibot Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
17 févr. 2004 à 22:19
Petite Recherche : le nombre de caractères affichable en une seule fois est de 942.

Nouveau Bidule :
alias allchan {
var %a $chan(0),%b 1,%c while %b <%a { %c $+(%c,$chr(32),$chan(%b)) | inc %b }
if $1 == 1 { return %c } | else { echo -a %c }
}
alias allservchan {
var %a $scon(0),%b 1,%c,%d $cid while %b <%a { scon %b | inc %b | %c $+(%c,$chr(32),$chr(42),$chr(32),$iif($network,$+($ifmatch -,$chr(32))),$server,$chr(32),-,$chr(32),$allchan(1)) }
scid %d | msg $active Je suis connecté actuellement sur %a serveurs. %c
}

Faites attention ... Si vous êtes connectés à trop de chan et/ou de Serveurs il se peut que ce snipet ne fonctionne pas... j'ai la flegme de régler le pb... il faudrait mettre un système de variable d'incrémentation ... je m'en occuperai peut être un jour ... lol

By Koli :approve)

Rejoignez le channel du Réseau Codes Sources :
=>> [irc://irc.heliosnet.org/programmation #Programmation]
0
cs_Kolibot Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
18 févr. 2004 à 16:42
Voici un bidule pour colorier vos msg :D
on 1:input:*: {
if $left($1-,1) != $chr(47) {
var %a 1,%b $len($1-),%c,%d 1
while %a <= %b {%c %c $+  $+ $iif(%d 1,1,$iif(%d == 2,4,$iif(%d == 3,12,9))) $+ $mid($1-,%a,1) | inc %dif %d >5 { %d 1 } | inc %a
}
msg $active %c
halt
}
}

By Koli :approve)

Rejoignez le channel du Réseau Codes Sources :
=>> [irc://irc.heliosnet.org/programmation #Programmation]
0
Rejoignez-nous