Création de menu dynamique + DB

Signaler
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2009
-
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2009
-
Salut tlm

Je recherche un moyen de créer un menu de manière dynamique et je voudrais qu'il soit construit à partir d'une base de données access ou alors, qu'il reproduise le contenu d'un répertoire.
je développe en asp.net vbscript javascript.

QQun aurait une petite idée?

Merci d'avance.

M

7 réponses

Messages postés
1765
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2013
6
Je ne vois pas en quoi il y a un problème dans ta question.
Si c'est sur le requettage que tu n'arrives pas, il faut commencer par des tutoriaux sur asp.net.
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/index.php

Sinon précise ta question, pour le moment elle est trop vague.

Romelard Fabrice (Alias F___)
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2009

Salut

Imagine que j'ai un répertoire Archives. sous ce répertoire, je crée des ss-rep année2000; année2001; année2002.
Sous chacun de ces sous-répertoires, j'ai un certain nombre de fichiers. Le nombre de fichiers sous un sous-rep peut varier et le nombre de sous-rep peut varier aussi (ex:ajout d'1 nouvelle année). J'aimerais pouvoir afficher le contenu du répertoire Archives sous forme de menu. Au départ il afficherait seulement les sous-rep et lorsque je cliqerai sur une des années, il afficherait le contenu de ce sous-rep.

Année2000

Année2001

Année2002

Imagine que je clique sur Année2001, le menu deviendrait:

Année2000

Année2001

Janv2001
Fev2001
....

Année2002

Je sais comment le faire en écrivant toutes les données en "dur" dans le code mais pas en le récupérant dynamiquement.

Si tu as une idée...

Merci
Messages postés
6814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
28
Je pense que j'ai une source qui pourrais t'interesser, elle est pas encore tt à fait complete, mais cela devrait suffire va voir sur http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=16981 si tu as des problèmes avec fais moi signe
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2009

Merci bcp, je v aller voir. Entre-temps, j'ai trouvé une solution pour ce qui est de la lecture et l'affichage des répertoires et des fichiers en vbscript.
Bon, je v voir ta source, encore merci.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2009

Au fait, une autre petite question comme tu as l'air de bien t'y connaitre en asp.net:

Lorsque je crée un nouvelle page webform xxxxx.aspx, d'office sur la 1ère ligne de code, on retrouve "language... auto.... Codebehind="xxxxx.aspx.vb" inherits="Class1.xxxxx ".

Si je mets tout le code html dans la partie aspx et la partie vbscript dans le .aspx.vb, ça ne fonctionne jamais. Je reçois tjr un message disant que la classe n'existe pas.
Alors, je mets le code vb et html dans le même fichier .aspx
et je supprime les références à ces 2 fichiers dans cette 1ère ligne. Là, ça fonctionne.

Quelle est la cause de ce prob?

Merci.
Messages postés
1765
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2013
6
Normal cette partie est l'appel du code Behind (fichier vb disjoint).
Etant donné les questions que tu poses, je te conseille très sincèrement de lire tous les tutoriaux que tu trouveras ici, beaucoup de choses te seront alors évidentes.

- http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/index.php

Romelard Fabrice (Alias F___)
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2009

ok, merci bcp.

A+