Remplacer des caracteres dans un fichier URGENT

nicolas_mendoza Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2004 - 23 déc. 2003 à 11:07
cs_radada Messages postés 488 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 23 déc. 2003 à 13:20
Salut

J'ai regarder dans le forum mais je n'arrive pas tout a fait a trouver ce que veux.
J'ai un fichier. dans mon programme la variable NomFichier contient la direction du fichier que je veux traiter.
Je voudrait parcourir ce fichier et remplacer par ex: "je vais habiter, impossible" par "je vais abiter, Inpossible". cad que lorsque je recherche"h" je veux le supprimer et non pas le remplacer par un espace, et redimensinoer le fichier.
Je ne sais pas si je m'exprime tres bien.
Je sais qu'il faut utiliser "replace" mais j'arrive pas.
Si qq'un pouvais me faire une fonction dans ce genre, qui se ballade dasnle fichier recherche les diffrentes lettres et les remplace.
Desole jsuis nul jdebute ;-)
Merci

3 réponses

cs_radada Messages postés 488 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
23 déc. 2003 à 12:32
Je crois qu'il faut que tu utilise VBNullString comme chaine de remplacement avec Replace ; )
0
nicolas_mendoza Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2004
23 déc. 2003 à 12:44
salut
merci pour le tuyau ;)
mais j'ai essayer avec replace et ca marche niquel, par exemple je veux chager ompt par ont ca marche compter ca me donne conter. donc je pense que je vais rester avec replace.
si j'ai d'autres questions je pourrais te faire signe???
a+
0
cs_radada Messages postés 488 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
23 déc. 2003 à 13:20
lol, si tu veux, mais je suis (très) loin d'être balaise en VB. je te conseille de continuer à utiliser le forum, ne serait-ce que pour les compétences de Renfield, DarkSirious et BruNews (pour ne citer qu'eux, il y a plein d'autres balaises ; )) )
0
Rejoignez-nous