Graphisme pour débutant en C avec VB 6.0

Ben0007 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2004 - 20 déc. 2003 à 12:22
Ben0007 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2004 - 21 déc. 2003 à 11:11
Hello,

J'ai écrit un petit programme en C pour faire évoluer une proie et un prédateur sur un grand échiquier (du moins au début je me contente de ça), un algo gen, koi, mais je ne sais pas comment créer ce grand échiquier à l'écran, et encore moins comment faire avancer des objets en temps réel sur celui-ci.

J'ai créé ce prog dans "nouveau fichier source C/C++", je me demande si c une bonne idée (bah oui, je débute totalement ;-)).

Voilà, finalement j'aimerais connaitre les manip à effectuer pour faire bouger mes deux pt'ites betes à l'écran et etre sur que je programme bien dans le bon dossier (passke "create new win32 app file" ou du style c pas loin d'etre du chinois pr moi :-/).

Bon je sais ça va paraitre trop simple, mais ça m'aidera bcp :-)

Merci d'avance!

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
20 déc. 2003 à 13:13
Alors va falloir commencer par plus simple pour apprendre.
Charge cela et suis les chapitres, devrait aller beaucoup mieux ensuite.
http://perso.wanadoo.fr/persans-brunews/
CP5.zip et CP5Sources.zip
BruNews, ciao...
0
Ben0007 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2004
21 déc. 2003 à 11:03
Lorsque j'essaye de compiler (après avoir créé un projet "new win32 console application" puis "Ex_01.cpp", ce qui n'est peut-etre pas une bonne idée :-/ si?) un des premiers programmes proposés:

#include <windows.h>

int WINAPI WinMain (HINSTANCE hInstance,HINSTANCE hPrevInstance,PSTR szCmdLine, int iCmdShow)

{