TreeView Image & Checkboxes

Résolu
thiosyiasar Messages postés 186 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 18 déc. 2003 à 18:45
thiosyiasar Messages postés 186 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 28 janv. 2005 à 18:04
J'utilise un treeview avec des images et des case à cocher

Avant d'afficher, je charge certaines infos qui me disent si les cases sont cochées ou non.

Sans images ca marche, mais avec un imagelist, les cases cochées apparaissent non cochées et dès que le touche le treeview en cliquant dessus les propriétés check des nodes passent à false alors qu'elles étaintes à true.

(J'ai perdu presque une heure à essayer de trouver un bug dans mon prog alors que tout marche bien !!!)

Si kelkun à une idée

Bonne prog

Nico

2 réponses

cs_cuivre Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005
28 janv. 2005 à 16:56
il y a beaucoup de problèmes avec les checkbox de treeview
et le seul moyen de palier à ces bugs reconnu par Microsoft
c'est de passer par des API (voir adresse http://support.microsoft.com/kb/192188/en-us ).
3
thiosyiasar Messages postés 186 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 3
28 janv. 2005 à 18:04
Disons que j'ai fait plus simple,

Dans le cas ou le treeview est configuré avec CheckBoxes et Images, l'utilisateur ne peux que décocher les nodes (enfin la propriété cheched est toujours à false)
Alors j'ai caché les checkBox, j'ai créer des images cochées et non cochées. Il suffit juste de faire correspondre la propriété check et l'image affichée et d'utiliser la propriété checked pour mémoriser cet état. Si elle n'est pas visible, la propriété checked du node n'est pas polluée par l'utilisateur

Merci pour l'info

Nico
0
Rejoignez-nous