Creer un executable

zecups Messages postés 45 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 - 18 déc. 2003 à 17:18
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 19 déc. 2003 à 09:56
salut a tous je cherche comment creer un executable d'un projet VB.

j'ai fait fichir/creer monprojet.exe

sur mon poste ca marche mais lorsque que je mets l'executable sur un autre poste il ne trouve pas la BDD.

comment prendre meme la BDD dans mon executable.

Merci

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
18 déc. 2003 à 18:16
Poure cela, il faut inclure ta bdd dans un fichier de ressource inclut dans ton projet en tant que ressource binaire qu'il te faut alors extraire à chaque execution de ton programme et détruire lorsque tu le quitte !

Il existe des sources sur ce site qui te montreront comment faire avec des fichiers wav par exemple, et ce ne doit pas être trop difficile à retranscrire avec une bdd.

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
19 déc. 2003 à 09:56
A mon avis, ton souci est aussi du au fait que ton poste client ne doit pas avoir tout ce qui va bien en terme de DLL, et autres OCX pour faire tourner ton EXE. Copier le fichier EXE ne suffit pas. Tu doit passer par un générateur de paquet d'install. Tu peux commencer à te faire la main avec celui fourni avec VB6. Il n'est pas super top pour les projet tres complexe, mais pour un début, cela devrait suffire. Comme tu accède à une Base de données, tu aura peut être aussi besoin d'installer le MDACTYP.EXE (version 2.7 téléchargeable chez billou)

Christophe R.
0
Rejoignez-nous