Accès distant à un dossier partagé avec mot de passe [Résolu]

cs_CanisLupus 3758 Messages postés mardi 23 septembre 2003Date d'inscription 13 mars 2006 Dernière intervention - 18 déc. 2003 à 16:59 - Dernière réponse : cs_CanisLupus 3758 Messages postés mardi 23 septembre 2003Date d'inscription 13 mars 2006 Dernière intervention
- 12 août 2004 à 18:01
Salut à toutes et tous

Afin de parfaire mon prog de gestion de parc à distance, je cherche le moyen d'accéder de manière transparente à un dossier partagé et protégé par mot de passe. Ce mot de passe étant évidemment connu. Je sais détecter si la ressource existe et si elle est protégée mais comment y accéder sans que la boite de dialogue n'apparaisse ?

Si quelqu'un a une idéee.....

Merci d'avance

CanisLupus
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Kelein 3 Messages postés mercredi 4 août 2004Date d'inscription 12 août 2004 Dernière intervention - 12 août 2004 à 16:09
3
Merci
Il y aussi la solution du mappage :
En gros , tu vas copier le dossier en un lecteur réseau sur lequel tu as les droits, en envoyant le mot de passe et le login au dossier protégé :
dim net
Set net = CreateObject("Wscript.network")

net.MapNetworkDrive "lettre du lecteur que tu vas creer","chemin complet du dossier","false","Login","Password"

Merci Kelein 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

cs_CanisLupus 3758 Messages postés mardi 23 septembre 2003Date d'inscription 13 mars 2006 Dernière intervention - 19 déc. 2003 à 17:18
1
Merci
Hourra !!!

Je viens de trouver un truc en utilisant tout bêtement les API :

WNetAddConnection et WNetCancelConnection

Ca me convient tout à fait même si ce n'est pas encore le top.

J'ai trouvé ça sur :

http://www.mentalis.org/apilist/apilist.php

CanisLupus
cs_radada 488 Messages postés lundi 15 septembre 2003Date d'inscription 21 avril 2009 Dernière intervention - 19 déc. 2003 à 09:59
0
Merci
J'ai un fait ce code en cpp si tu te sens de le transcrire...
cs_CanisLupus 3758 Messages postés mardi 23 septembre 2003Date d'inscription 13 mars 2006 Dernière intervention - 19 déc. 2003 à 11:01
0
Merci
Merci

J'ai vu ton code "LISTER LES USERS ET LES PERMISSIONS DES DOSSIERS PARTAGÉS ... " mais ça ne correspond pas à ce que je veux.
En fait, voila le pb en détail :

Un exécutable se lance à chaque démarrage des pc du parc. Il récupère toutes les infos possibles sur le soft et le hard ainsi que sur l'identité de l'utilisateur puis il alimente une base de données ou y fait des vérifications puis m'alerte par mail s'il y ales changements qu'il y aurait pu y avoir.

Le hic, c que la base de données est sur une partie du serveur accessible à tous par obligation.

Je cherche en fait un moyen de protéger la base mieux qu'avec un simple mot de passe à l'ouverture. Je voudrais la mettre dans un endroit accessible au programme mais pas à l'utilisateur du pc d'où il se lance.

Je suis compliqué hein ?

CanisLupus
cs_radada 488 Messages postés lundi 15 septembre 2003Date d'inscription 21 avril 2009 Dernière intervention - 19 déc. 2003 à 15:21
0
Merci
C'est plutô raide comme truc, même si je pensais à un autre code que je n'ai pas posté... La c'est plus du domaine de Windows que de VB je pense... Bon courage en tout cas ; )
cs_CanisLupus 3758 Messages postés mardi 23 septembre 2003Date d'inscription 13 mars 2006 Dernière intervention - 19 déc. 2003 à 16:34
0
Merci
Merci quand même

Je ne désespère pas de trouver la soluce et, quand je l'aurai trouvée, je crois que ça va faire un tabac quand je la publierai car, que ce soit ici ou sur d'autres sites, je n'ai rien vu de concret, à part quelques pistes qu'il faut que j'explore.

Partant du principe que rien n'est impossible ....

Cordialement

CanisLupus
cs_CanisLupus 3758 Messages postés mardi 23 septembre 2003Date d'inscription 13 mars 2006 Dernière intervention - 12 août 2004 à 18:01
0
Merci
Merci Kelein d'avoir répondu à cette ancienne question.
J'accepte ta solution qui a le mérite de ne pas utiliser d'api.
Ca pourra me servir pour d'autres applis.

Pour celle dont il est question dans le topic, g trouvé autre chose. Etant donné qu'il y a un intranet dans la boite, on transforme en appli serveur intranet, le script de connexion réseau copie le chemin dans le Run (au cas où ça aurait été effacé).... De cette façon, les bases, se trouvant sur le serveur intranet, sont inaccessibles aux utilisateurs lambda.

Cordialement

CanisLupus

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.