Afin de parfaire mon prog de gestion de parc à distance, je cherche le moyen d'accéder de manière transparente à un dossier partagé et protégé par mot de passe. Ce mot de passe étant évidemment connu. Je sais détecter si la ressource existe et si elle est protégée mais comment y accéder sans que la boite de dialogue n'apparaisse ?
Il y aussi la solution du mappage :
En gros , tu vas copier le dossier en un lecteur réseau sur lequel tu as les droits, en envoyant le mot de passe et le login au dossier protégé :
dim net
Set net = CreateObject("Wscript.network")
net.MapNetworkDrive "lettre du lecteur que tu vas creer","chemin complet du dossier","false","Login","Password"
J'ai vu ton code "LISTER LES USERS ET LES PERMISSIONS DES DOSSIERS PARTAGÉS ... " mais ça ne correspond pas à ce que je veux.
En fait, voila le pb en détail :
Un exécutable se lance à chaque démarrage des pc du parc. Il récupère toutes les infos possibles sur le soft et le hard ainsi que sur l'identité de l'utilisateur puis il alimente une base de données ou y fait des vérifications puis m'alerte par mail s'il y ales changements qu'il y aurait pu y avoir.
Le hic, c que la base de données est sur une partie du serveur accessible à tous par obligation.
Je cherche en fait un moyen de protéger la base mieux qu'avec un simple mot de passe à l'ouverture. Je voudrais la mettre dans un endroit accessible au programme mais pas à l'utilisateur du pc d'où il se lance.
C'est plutô raide comme truc, même si je pensais à un autre code que je n'ai pas posté... La c'est plus du domaine de Windows que de VB je pense... Bon courage en tout cas ; )
Je ne désespère pas de trouver la soluce et, quand je l'aurai trouvée, je crois que ça va faire un tabac quand je la publierai car, que ce soit ici ou sur d'autres sites, je n'ai rien vu de concret, à part quelques pistes qu'il faut que j'explore.
Partant du principe que rien n'est impossible ....
Merci Kelein d'avoir répondu à cette ancienne question.
J'accepte ta solution qui a le mérite de ne pas utiliser d'api.
Ca pourra me servir pour d'autres applis.
Pour celle dont il est question dans le topic, g trouvé autre chose. Etant donné qu'il y a un intranet dans la boite, on transforme en appli serveur intranet, le script de connexion réseau copie le chemin dans le Run (au cas où ça aurait été effacé).... De cette façon, les bases, se trouvant sur le serveur intranet, sont inaccessibles aux utilisateurs lambda.