Liaison de tables access

cs_joflo Messages postés 156 Date d'inscription mardi 9 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 - 18 déc. 2003 à 06:48
cs_joflo Messages postés 156 Date d'inscription mardi 9 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 - 18 déc. 2003 à 12:31
bonjour aux leve tot

j'ai 2 tables access dans une BD

dans chaque table il y a un champ NOM

comment faire pour que quand je modifie le nom dans une table cela le modifie automatiquement dans l'autre table

j'ai pensé à lier les tables mais comment fait on ? faut il le faire dans access ou par le code de VB6 ? si c'est par le code je ne connais pas

si un volontaire pouvait m'aider ....

merci

3 réponses

linkwang Messages postés 52 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004
18 déc. 2003 à 07:18
salut,
pour faire cela, tu pars dans la fenêtre des relations,
tu y fais apparaitre les deux tables que tu veux mettre en relation.

tu prends les champs de la table que tu veux mettre à jour fonction de l'autre table, et tu fais glisser sur le champs correspondant de l'autre table. Une fenêtre apparait.
vérifie que la relation se passera bien entre les deux champs que tu veux (attention au clef primaire et externe) et coche la case intégrité référenciel, ainsi que mise à jour en cascade...

voila, cela devrai faire l'affaire

Bon courage.

LINKWANG
0
juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 2
18 déc. 2003 à 08:14
sinon dans ta requete tu modifie les 2 champs, c'est d'ailleurs ce qui se fait le plus souvent pour éviter d'avoir à gérer les erreur niveau SGBD

dim cn as new adodb.connection
cn.Open "TaChaineDeConnexion"
cn.Execute ("UPDATE NomTable1 SET Nom='" & TaVariableNom & "' WHERE...")
'puis ensuite ta 2eme table
cn.Execute ("UPDATE NomTable2 SET Nom='" & TaVariableNom & "' WHERE...")

voila
je pense que tu y gagnera en performance et en fiabilité...surtout avec access

++
juvamine

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia.zefunChat.net
port : 6667
chan : #programmation
0
cs_joflo Messages postés 156 Date d'inscription mardi 9 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
18 déc. 2003 à 12:31
merci pour le tuyau je vais l'essayer
0
Rejoignez-nous